Stride, l’alternative à Slack conçue par Atlassian

La société australienne Atlassian, bien connue des professionnels du web grâce à ses solutions de développement et de gestion de projet (Jira, Trello, HipChat…) lance Stride, une nouvelle messagerie destinée au travail en équipe. Le service, plus poussé que son aîné HipChat, est d’ores et déjà amené à le remplacer. Atlassian affirme cependant que les utilisateurs d’HipChat pourront toujours utiliser l’outil, en attendant une mise à jour qui les poussera à migrer vers Stride.

Une solution de communication complète

Assez proche de Slack, Stride bénéficie des mêmes fonctionnalités comme : la possibilité d’effectuer des partages d’écran, de dialoguer à travers des channels, des conversations directes, des appels vocaux et vidéo… Le tout accessible depuis votre desktop et/ou votre mobile. Atlassian a cependant ajouté à son nouveau produit des fonctionnalités qui lui sont propres, en y intégrant notamment des outils de gestion de projet. Vous pouvez ainsi créer et assigner des tâches à vos collaborateurs, ou encore prendre le contrôle de leur ordinateur à distance grâce au « remote desktop control ».

Gardez une trace de vos prises de décision

La prise de décision est souvent un moment critique dans le travail collaboratif. Le mode « Actions and Decisions » vous aidera à garder une trace de ces instants, en vous offrant la possibilité de marquer les messages importants comme étant une action ou une décision. Vous n’aurez dès lors plus besoin de scroller indéfiniment dans votre historique de conversations pour retrouver ces moments clés et vous remémorer leur contexte. Vos « Actions and Decisions » sont regroupées dans un onglet et donc accessibles en un clic.

Gagnez en productivité avec le « focus mode »

Similaire au mode « ne pas déranger » de Slack, le « focus mode » de Stride vous permettra de vous couper des multiples notifications et autres alertes source de distraction. Contrairement à son concurrent, il vous permet cependant d’informer vos collaborateurs de la nature de la tâche que vous traitez, ainsi que de la durée pendant laquelle vous souhaitez ne pas être dérangé(e). Une fois que vous avez désactivé le mode, l’outil vous dresse un résumé de ce que vous avez manqué, avec le nombre de messages non lus dans vos channels, les tâches créées, les décisions prises ou les actions entreprises pendant votre absence.

Un pricing très intéressant

En ce qui concerne les tarifs, Stride est un produit freemium. La formule gratuite donne accès à toutes les fonctionnalités d’échange en illimité, 5GB de mémoire et une limite de 25 000 messages. Pour le forfait « standard » tout illimité avec options plus poussées, partage d’écrans et « remote desktop control », comptez 3 dollars par mois. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils gestion de projet