Atlassian lance Jira Ops pour faciliter la gestion des incidents techniques
Les product owners aiment Jira, les spécialistes de l’exploitation vont adorer Jira Ops. Atlassian lance aujourd’hui un outil qui facilite la gestion des incidents techniques.
Un outil pour centraliser la gestion des incidents
L’éditeur présente Jira Ops comment étant « un endroit unique pour réagir, résoudre et apprendre de chaque incident ». Atlassian souhaite ici répondre à une problématique propre aux exploitants, qui utilisent de nombreux outils dans le cadre de leur travail. Des outils dédiés aux alertes, Slack pour discuter avec les personnes concernées, des services pour alerter les publics, des outils CRM pour gérer les emails et les appels reçus pendant les incidents… L’objectif de Jira Ops est de centraliser l’ensemble de ces canaux pour faciliter la gestion des incidents.
Les fonctionnalités de Jira Ops
Sur l’interface de Jira Ops, vous visualisez :
- L’impact d’un incident technique (qui est concerné) et sa cause (diagnostic)
- Le statut de l’incident, sa durée et son niveau d’importance
- Les personnes concernées par la résolution du bug et le channel Slack associé
- Une timeline qui liste les événements associés à l’incident technique
La plupart des services utilisés par les Ops s’intègrent à Jira Ops, notamment Slack, Statuspage, PagerDuty, xMatters… et OpsGenie. Atlassian profite du lancement de Jira Ops pour annoncer le rachat de l’outil d’alerte et de préparation des incidents.
Jira Ops est disponible dès aujourd’hui en version bêta. Rendez-vous sur cette page qui présente le logiciel et cliquez sur Try it free, en bas de la page. Atlassian précise que Jira Ops sera gratuit pour les équipes jusqu’au début de l’année 2019.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris