Articles de la semaine : e-réputation, CIA et Social TV
Comme chaque vendredi, nous vous proposons une sélection d’articles repérés sur la blogosphère. Du très bon billet de Thomas Baligand sur l’e-réputation à l’arrivée de la CIA sur les réseaux sociaux, il y en a pour tous les goûts ! Bonne lecture, bon week-end et allez la France !
Le conseil de la semaine : comment améliorer son e-réputation ?

Le tweet de la semaine : le premier tweet de la CIA
Soyez prudent : la CIA vient d’arriver sur les réseaux sociaux. Ce premier tweet est juste excellent.
We can neither confirm nor deny that this is our first tweet.
— CIA (@CIA) 6 Juin 2014
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
L’achievement de la semaine : le test de Turing

La bonne idée de la semaine : Google Now et les arrêts de bus

L’expérience de la semaine : j’ai payé $5 pour 4000 followers

La question de la semaine : VDM, une œuvre collective ?

L’état des lieux de la semaine : la Social TV en France
On termine cette sélection hebdomadaire par un état des lieux bien conçu proposé par Philippe Khattou sur son blog. Il s’agit d’un livre blanc qui présente la Social TV en France sous tous ses aspects : nombre d’interactions sociales, part des utilisateurs qui parlent de la télévision sur les réseaux sociaux, répartition Facebook / Twitter, profil des téléspectateurs engagés… Bonne lecture !
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe

C’est quand même paradoxal. A l’heure où l’on se plaint que les technologies gardent toute notre vie en mémoire, nous sommes nous même atteint du syndrome de l’oubli. La CIA qui a renversé tant de gouvernements pour mettre des dictatures en place (Chili, Brésil ou Iran pour ne citer qu’eux), qui continue de torturer des suspects dans des prisons secrètes, qui a participer à exfiltrer des criminels de guerres … ils arrivent sur Twitter lâchent un tweet humoristique et tout le monde applaudit. C’est assez dramatique je trouve et ça me ramène toujours à ce que disait Churchill « un peuple qui ignore son passé se condamne à le revivre ». Bon bah, y a plus qu’à attendre que Bachar envoie des chatons sur Facebook pour que les gens soient de son côté 🙁