Articles de la semaine : publicité, baisse de trafic Wikipédia…

Comme tous les vendredis nous vous proposons une petite sélection des articles qui nous ont marqué sur le web cette semaine : les coques Caseable en partenariat avec Des Fists et des Lettres, La chute du trafic Wikipedia, les lentilles connectées Google ou encore les pochettes d’album version Lego. Bonne lecture et bon weekend !

blog

Les coques de la semaine

La marque de protection de téléphones et de tablettes Caseable lance une toute nouvelle collection en collaboration avec le Tumblr des Fists et des Lettres. Vous ferez sensation avec votre « Nietzche ta mère » ou « Tu suces pour un Marx ». Les littéraires apprécieront tout particulièrement. A retrouver sur le site Caseable.

ntm

Le projet créatif de la semaine : des couvertures d’album façon Lego

stromae

Les pochettes d’album les plus connues retouchées façon Lego. C’est le beau projet de Simon Duhem, et vous pouvez même créer les covers directement en ligne via l’API mise à disposition.

 

La publicité de la semaine sur La Réclame

atasumLes formats pub sur le web ne sont pas toujours très pertinents. La Réclame nous présente l’excellente idée de l’agence turque Works pour un opticien. Si vous n’arrivez pas à lire la publicité volontairement trop petite, c’est que vous devez consulter. Très bien vu, c’est le cas de le dire !

La bonne idée de la semaine : les vidéos YouTube sans les mains

Handy-by-FloraVous voulez cuisiner tout en regardant un tuto sur YouTube ? C’est le meilleur moyen de mettre de la nourriture sur le clavier et le reste de votre PC. Grâce à Handy, vous pouvez contrôler les vidéos YouTube grâce à vos mains et votre webcam. Génial !

 

L’idée à la con de la semaine : ils demandent à Internet de donner un prénom à leur enfant

nameCes parents peu inspirés pour donner un prénom à leur enfant ont eu une idée : demander aux internautes de décider du prénom. Ils ont même créé le site dédié : namemydaughter.com. Attention aux reproches pendant la crise d’adolescence.

 

La baisse de la semaine : le Knowledge Graph fait baisser le trafic Wikipédia

knowledge-graph-googleL’année 2014 commence mal pour l’encyclopédie Wikipedia : baisse du nombre de contributeurs, et du trafic. La cause de ce désintérêt du public ? Le Knowledge Graph implémenté par Google dans les résultats de recherche.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Fabien seo

    Wikipedia le trafic baisse mais c’est pas le seul les sites d’informations sur les monuments ou sur les horaires des boutiques baissent également google donne déjà toutes les informations dommage pour les webmaster l’avenir est pas top pour les sites de services gratuit.

    A+
    Fabien

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité