Vendredi, c’est le moment des articles de la semaine. Parce que nous ne pouvons pas tout traiter et que de nombreux blogs publient des billets d’excellente qualité, nous vous proposons une sélection de lectures pour votre week-end. Cette semaine, on parle Social TV, cape d’invisibilité, sites incontournables ou encore applis mobiles. Bonne lecture !
Le second écran est un thème toujours aussi en vogue en cette rentrée. Une étude canadienne fait le point sur les pratiques les plus innovantes en la matière. Une bonne occasion de se remettre au goût du jour.
Cédriiiiic ! T’as oublié le Blog du Modérateur ! Bon, en dehors de cet affront, cette liste de 69 sites pratiques est vraiment bien faite, vous y trouverez quelques perles bien utiles.
Ce service vous propose de calculer combien vous coûterait le développement d’une application mobile selon les fonctionnalités que vous souhaitez y ajouter. Pas vraiment crédible, mais le rendu est très joli, c’est toujours ça.
Reddit est une des sources principales du web tel qu’on le connait. Les liens, images et vidéos s’y échangent en même temps que les commentaires et les votes, pour décider de ce que vous verrez le lendemain sur vos sites favoris. Mais comment ça marche exactement ?
La liberté d’expression sur le web n’a rien d’acquis, il ne faut pas l’oublier. La preuve avec cet américain accusé d’avoir proposé un lien vers une liste de cartes bancaires piratées, qui risque une lourde peine de prison.
Le rêve de gosse de la semaine : créer sa cape d’invisibilité
Vous avez envie de jouer à Harry Potter ? Vous allez peut-être bientôt aller encore plus loin, en imprimant en 3 dimensions une cape d’invisibilité de chez vous… Le tout avec une sombre histoire d’ondes.
Ceux qui suivent Breaking Bad le savent, ses jours sont comptés. Après de longues années à suivre les péripéties de Walter White, le sevrage va être difficile. Vous pourrez vous consoler avec la série dérivée annoncée autour du personnage de l’avocat.
Chaque année a son leitmotiv en ligne. Et de nombreuses agences, consultants ou « experts » accourent à chaque fois pour tenter de grignoter une part du gâteau nouvellement créé. L’e-réputation a eu ses heures de gloire il y a quelques années, mais serait-ce déjà la fin ?