Arte lance Bits, le magazine des cultures geek
Comprendre la culture geek, ce n’est pas toujours évident. Vous pensiez que vos collègues étaient à la plage le 17 septembre dernier, lorsqu’ils ont posé une RTT ? Détrompez-vous, ils étaient forcément devant leur console pour parcourir les rues infinies du nouveau Grand Theft Auto. Si vous ne comprenez pas vraiment ce type de comportement, l’initiative d’Arte devrait vous plaire.
Arte vient en effet de diffuser le première épisode d’un nouveau magazine : Bits. Son but : décrypter la culture geek, ou plutôt les cultures geek. Chaque mercredi, vous pourrez en découvrir une nouvelle facette. La séquence dure moins de 10 minutes et permet de mettre en perspective un phénomène. Cette semaine, Arte s’est intéressé à Grand Theft Auto. Le jeu le plus attendu de l’année cartonne sur console, et beaucoup attendent son adaptation sur PC. Mais qu’y a-t-il de si addictif dans GTA ? Marcus, animateur pour Game One et Nolife, Pierre Gaultier, journaliste indépendant, mais aussi le Docteur Tourès, pédopsychiatre, donnent leur point de vue sur la question. Des visions éclectiques donc, qui permettent de mieux cerner les différents aspects du jeu… et briser quelques préjugés.
Chaque semaine, le magazine Bits décryptera un phénomène de la culture geek en s’appuyant sur l’actualité. Vous pouvez visionner le premier épisode sur le site dédié au magazine. Pour aller plus loin, vous pouvez également regarder l’un des 35 bonus de l’épisode 1. Vous devrez simplement, au préalable, réussir une partie de Tetris. Les fans du jeu apprécieront !
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris