Archive WhatsApp : vos conversations masquées avec les notifications désactivées

WhatsApp a ajouté un nouveau paramètre d’archivage pour gérer les discussions de groupe très actives.

archived-chats-whatsapp
Le nouveau paramètre d'archivage vous permet de garder un fil de discussion actif hors de votre boîte de réception. © WhatsApp

Un nouveau paramètre d’archive de conversations

L’application de messagerie déploie une nouveauté du côté des archives de conversation. Si les utilisateurs de l’application ont toujours pu archiver leurs discussions, cela n’empêchait pas l’afflux de notifications à chaque nouveau message. Dès aujourd’hui, une conversation archivée sera automatiquement masquée et les notifications désactivées.

La nouveauté réside dans le fait de garder un fil de discussions actif hors de votre boîte de réception. La section des conversations archivées s’affichent toujours en haut de l’onglet de discussions. Lorsque vous vous y rendrez, le nombre de messages non lus s’affiche pour chacune des discussions et vous pourrez reprendre là où vous vous êtes arrêté. Vous avez la possibilité de réactiver vos conversations à tout moment.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Une alternative au mode sourdine

Avec cette nouvelle option, WhatsApp souhaite proposer une alternative au mode sourdine. Celui-ci est souvent utilisé pour les discussions de groupe qui génèrent de nombreuses notifications chaque jour. Le nouveau paramètre d’archive permet non seulement de freiner les sollicitations, mais également d’éviter une certaine pollution visuelle qui pourrait nuire à la santé mentale ou à la concentration d’un utilisateur.

Dorénavant, vous choisissez le moment le plus opportun pour suivre et répondre à certaines conversations très actives. Seule exigence de cette nouvelle option : rester vigilant lorsque vous souhaitez suivre certains détails de vos conversations archivées.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Joseph

    Bonjour,je pense qu’il sera plus profitable aux utilisateurs si les messages archivés se trouvent en bas de pages.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web