Arc Search : l’IA au service d’une nouvelle expérience de recherche sur iOS
La déclinaison mobile du navigateur web Arc, dévoilée récemment par The Browser Company, dispose d’une puissante fonctionnalité de recherche alimentée par l’IA.
The Browser Company, startup à l’origine du navigateur web Arc, a dévoilé une nouvelle application ce lundi 29 janvier, baptisée Arc Search. Dépeinte comme une solution de navigation mobile « moderne, rapide et alimentée par l’intelligence artificielle », cette application, exclusivement réservée aux utilisateurs d’appareils iOS et disponible gratuitement dans l’App Store, pourrait bien révolutionner notre manière d’effectuer des recherches sur le web.
En effet, Arc Search, qui n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, propose une puissante fonctionnalité de recherche nommée Browse for Me. Propulsée par l’intelligence artificielle, cette fonction est capable de consulter six pages web afin de créer « un onglet parfait pour répondre à votre requête », détaille Josh Miller, cofondateur de The Browser Company, sur X (Twitter). Un concept qui n’est pas sans rappeler la Search Generative Experience (SGE), l’expérience de recherche s’appuyant sur l’IA actuellement développée par Google. Un mastodonte que The Browser Company cherche à discrètement bousculer depuis sa création en 2019.
second, Arc Search BROWSES FOR YOU.
type a search query and tap “browse for me” – we’ll then go read 6 webpages on your behalf…
…and create THE PERFECT TAB to answer your query. a custom webpage for every search you ever do.
feat. YouTube Embeds, Verified Quotes, and all! pic.twitter.com/e8hryskRbx
— Josh Miller (@joshm) January 28, 2024
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Une puissante fonctionnalité de recherche alimentée par l’IA
Concrètement, l’onglet généré par Browse for Me se présente sous la forme d’une « page web personnalisée », explique Josh Miller, qui traite la requête sous plusieurs angles afin d’y répondre le plus précisément possible. Par exemple, en saisissant la question « Comment choisir le meilleur navigateur web » dans la barre de recherche (voir image de une), Browse for Me organise sa réponse en plusieurs catégories, dont « Critères à prendre en compte », « Performance et compatibilité » ou « Sécurité ». La réponse comprend aussi un lien redirigeant vers un tableau comparatif partagé sur Reddit, des liens utiles qui peuvent faciliter la prise de décision, ou des conseils adaptés aux utilisateurs de Mac ou PC. Selon Josh Miller, Browse for Me est également capable d’intégrer des vidéos YouTube, ou des citations.
Alimentée par plusieurs modèles, dont celui d’OpenAI, croit savoir le média américain TechCrunch, Browse for Me est également capable de répondre à des requêtes liées à l’actualité. Par exemple, en rédigeant la question « Victor Wembanyama est-il un prétendant au All-Star Game en 2024 », la fonction est capable de détailler les résultats du vote, et d’indiquer qu’il peut encore prétendre à une place de remplaçant en combinant diverses sources.
Les autres fonctionnalités d’Arc Search
Après s’être initialement focalisé sur le développement d’un navigateur web, certes jusqu’ici réservé aux utilisateurs macOS, mais proposant des fonctionnalités attrayantes comme la division d’écran ou la navigation compartimentée, The Browser Company a développé, avec Arc Search, une expérience mobile complète et innovante. Outre Browse for Me, l’application propose les fonctionnalités suivantes :
- Un bloqueur de publicité : à l’instar de la version desktop, Arc Search intègre un outil qui bloque automatiquement les publicités, les pop-ups et les systèmes de web tracking.
- Un large choix de moteurs de recherche : les utilisateurs peuvent opter pour Google, Bing, DuckDuckGo ou Ecosia comme moteur de recherche par défaut.
- Un système d’archivage : Arc Search enregistre automatiquement vos onglets après une période définie, que vous pouvez configurer en amont.
- Mode lecture : disponible pour n’importe quel format de page web, le Reader Mode est conçu pour améliorer l’expérience de lecture en éliminant les éléments dispensables et distrayants.
Pour le moment, aucun possible déploiement d’Arc Search sur Android n’a été évoqué par l’entreprise, qui s’attache actuellement à réaliser un portage de son navigateur web sur PC.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris