Arc, le navigateur web innovant, est disponible sur Mac et iPhone
Le navigateur web de The Browser Company est en accès libre pour les utilisateurs à partir de macOS 12.1 et iOS 15.

Arc est en téléchargement libre pour les utilisateurs de Mac et d’iPhone
Arc, le navigateur web qui a fait beaucoup parler de lui pour son interface innovante, est désormais disponible en téléchargement direct depuis le site officiel. Jusqu’ici, le navigateur de The Browser Company n’était proposé au téléchargement que sur invitation. Il est donc désormais possible de l’essayer, mais uniquement sur Mac – avec au minimum macOS 12.1 – et sur iPhone, à partir d’iOS 15.O, sous la forme d’un « compagnon mobile ». Notons que Arc n’est disponible qu’en anglais pour le moment.
Pour pouvoir utiliser Arc, vous devez télécharger et installer le navigateur sur votre système d’exploitation. Il vous sera demandé de créer un compte et d’accepter les conditions générales. The Browser Company vous propose également dès la première ouverture d’activer le bloqueur de publicités intégré et vous précise également sa politique en matière de données personnelles. Le groupe assure qu’il ne saura pas quels sites vous visitez, ce que vous écrivez ou recherchez via le navigateur, ni ne vendra vos données à des tiers.
De nombreuses spécificités à découvrir au sein de Arc
Arc est un navigateur web basé sur Chromium, comme Google Chrome, mais il diffère grandement de nos habitudes dans sa version desktop. « Nous savons que vous n’avez pas besoin d’un nouveau navigateur, alors nous avons construit une nouvelle façon d’utiliser Internet, tous ensemble », précise The Browser Company lors de vos premiers pas sur Arc. C’est tout d’abord par son interface originale que le navigateur détonne. En effet, la barre de navigation ne se situe pas en haut de la fenêtre, mais à gauche. Celle-ci comporte une barre d’URL, vos visites récentes, vos favoris, vos onglets, etc.
La personnalisation et la navigation sont au cœur des enjeux portés par Arc. Vous le remarquerez rapidement, notamment avec la division d’écran verticale ou horizontale qu’il est possible de mettre en place à l’ouverture de plusieurs onglets, la personnalisation de n’importe quel site web grâce au « boost », un mode focus permettant de s’affranchir de tous les éléments de navigation… Vous pouvez également créer des profils différents sur le navigateur, comme un privé et un professionnel, ou encore disposer de vos propres « espaces » personnels en cas d’utilisateurs multiples. Les fonctionnalités innovantes sont nombreuses. D’ailleurs, Arc propose un tutoriel pour les découvrir.
Cependant, pour les utilisateurs Windows, il faudra encore attendre quelques mois. En effet, The Browser Company espère porter son navigateur sur PC d’ici la fin de l’année.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris