Apple suspend son programme d’analyses des requêtes de Siri
La firme annonce qu’elle enquêtera pour déterminer si Siri parvient à correctement prendre en compte des requêtes ou si l’assistant est activé par erreur.
Après la révélation cette semaine des écoutes d’enregistrements Siri par des sous-traitants, Apple décide aujourd’hui de suspendre son programme d’analyse des requêtes dans le monde entier.
Pour rappel, des sous-traitants d’Apple avaient accès aux enregistrements des requêtes de Siri afin d’en analyser la qualité des réponses, compte-tenu de divers facteurs comme l’activation de l’assistant vocal volontaire ou accidentelle, la fait que Siri puisse fournir une réponse à la requête et si la réponse est appropriée.
D’ici quelques temps, Apple pourrait fournir une mise à jour logicielle qui permettra aux utilisateurs de Siri de choisir s’ils participent ou non à ce processus de classement des requêtes. »Nous sommes déterminés à offrir une expérience Siri exceptionnelle tout en protégeant la confidentialité des utilisateurs« , a déclaré Apple.
Apple s’est lancé dans une longue campagne visant à se positionner comme le groupe le plus soucieux de la confidentialité et donc à supporter un fardeau plus lourd en termes de normes. S’il est de notoriété publique que les grands noms comme Google et Amazon font également appel à des prestataires pour analyser les requêtes de leurs assistants, en faire de même sur la question du traitement des données utilisateur pour le contrôle de la qualité et l’amélioration des services ne peut pas suffire pour Apple si la firme veut maintenir la position et l’avantage concurrentiel qu’elle apporte.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe