Que deviendrait Apple sans Steve Jobs ?
Tout le monde est en admiration devant ces grandes entreprises du Web comme Apple, Facebook, ou encore Google. Mais que serait Google sans Sergey Brin et Larry Page, Facebook sans Mark Zuckerberg ou encore Apple sans Steve Jobs ? Leurs sociétés auraient-elles toujours le même succès ? Est-ce-que les clients ou les membres leur resteraient fidèles ? Dans certains cas, créateurs et entreprises ne font qu’un et sont indissociables. Online College Resource, s’est posé la question suivante : que se passerait-il si Steve Jobs quittait Apple ? Il en ressort cette infographie. Online College Resource revient sur l’histoire d’Apple ainsi que sur les annonces des problèmes de santé de Steve Jobs qui ont affecté sa société. Il ne manque pas de mentionné l’université Apple qui forme les employés à penser comme le créateur. La société se préparerait-elle à l’après Steve Jobs ?
Source : Makeuseof
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Je reste en admiration devant le système mis en place pour continuer à innover et mettre sur le marché des produit d’une qualité aussi bonne qu’Apple. Cette entreprise est réellement exceptionnelle, t cela se montre bien par le chiffre d’affaire fait cette année 2011, qui dépasse largement les prévisions.
Cette article ne réponds pas vraiment à la question de façon direct à sa propre question….
Bref mon avis et que le bruit fait par apple a produit un echo tellement fort que cela peut durer même après le steve jobs d’aujourdhui pour un bon moment.
Le marketing buldozer appliquer par apple laisse bien des traces aujourdhui, la preuve en est le succées d’apple de nos jours.
Bien entendu il en va de même pour la technologie utiliser qui est assez innovante.
Une fois le buzz lancer apple reste apple, je vous rappel qu’il est très probable que les clients qui achètent chez apple ne connaissent même pas steve jobs, mais ils connaissent bien son produit.
Le représentant d’apple est « iphone », « ipad », « mac », « ipod ». et non pas steve jobs.
Je viens de tomber sur cet article en cherchant des informations sur la mort de Steve Jobs. Triste date de publicitation… le schéma prend un tout autre sens aujourd’hui…
On a perdu un grand homme, du moins un vrai leader qui poussait fortement l’industrie du high tech.
Je suis désolé, je vais peut être choqué mais on perd beaucoup de grand homme chaque et ça n’intéresse pas grand monde…Steve jobs était en effet un grand créatif…mais de là à faire des hommages pendant des semaines j’avoue que je ne comprends pas bien…