Apple : des MacBook Pro interdits sur certains vols

Comme les Galaxy Note 7 de Samsung il y a quelques années, Apple est dans le viseur des autorités américaines en charge du transport aérien. Certains modèles de MacBook ne peuvent plus embarquer dans les avions.

Crédit : iStock/AleksandarNakic.

La raison de cette interdiction de vol est la batterie de cette génération de MacBook qui présente des risques d’incendie. Cette décision de la FAA (Federal Aviation Administration) fait suite au rappel par Apple de MacBook Pro 15 pouces pour des problèmes sur la batterie Lithium de ces derniers.

Les appareils concernés seront donc totalement interdits de vol, que ce soit en soute ou en cabine. Les appareils interdits de vol sont les MacBook Pro 15 pouces achetés entre 2015 et 2017. Si vous avez changé la batterie de votre laptop, vous pourrez en revanche l’embarquer (bon courage pour l’expliquer au douanier ou à l’employé aéroportuaire…).

Si votre MacBook date d’avant 2015 ou d’après 2017, vous n’avez en revanche rien à craindre. Si vous devez vous rendre aux États-Unis, ou si vous faites escale sur le sol américain, vérifiez-bien que votre ordinateur ne fait pas partie des modèles rappelés par Apple. Quand on sait à quel point les autorités américaines sont intransigeantes, vous pourriez malheureusement devoir abandonner votre ordinateur (ou choisir de ne pas embarquer). Si la batterie a été remplacée, pensez à prendre une facture de la réparation afin de pouvoir embarquer avec votre ordinateur.

Cette affaire pourrait en tout cas devenir problématique pour Apple : 480 000 machines seraient concernées… Si vous devez prendre l’avion prochainement, contactez votre compagnie aérienne pour connaître les restrictions liées aux batteries Lithium.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web