Apple pourrait mettre fin à iTunes avec l’arrivée d’UIKit pour Mac
L’application tout-en-un devrait prochainement laisser la place à des services séparés.
Le développeur iOS Steve Troughton-Smith annonce dans un tweet les possibles déploiements de nouvelles applications Apple. Music, Podcasts ou encore Livres pourraient prochainement former une nouvelle série de services autonomes.
And yes, this means the much-discussed and long-awaited break up of iTunes. Finally!
— Steve Troughton-Smith (@stroughtonsmith) April 5, 2019
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Une fin annoncée pour 2019 ?
Selon Steve Troughton-Smith, cette décision pourrait être la conséquence de l’arrivée de la version macOS 10.15 et la réalisation du Projet Marzipan. Annoncé au WWDC 2018, le projet Marzipan a pour ambition de rapprocher les frameworks utilisés iOS et macOS pour rendre le portage d’applications de l’un à l’autre plus facile. De ce fait, UIKit fera sont entrée sur macOS et permettra de aux applications iOS de fonctionner sur Mac. Apple prévoit le déploiement de cette solution au court de cette année, et la séparation des applications pour les divers services proposés aujourd’hui par iTunes serait la démarche la plus logique avant de s’attaquer à des applications plus complexes.
Des premiers signaux ont notamment été captés lors de l’annonce du service Apple TV+, dans laquelle la marque à la pomme confirme l’arrivée d’une application autonome Apple TV.
Il faudra désormais attendre le WWDC 2019, qui aura lieu du 3 au 7 juin, pour avoir une quelconque confirmation d’Apple concernant ses plans pour le projet Marzipan.