Apple augmentera les prix sur l’App Store en France dès le 5 octobre
Une hausse des tarifs est à prévoir sur les applications de l’App Store, ainsi que sur les achats intégrés.
Une hausse des prix sur l’App Store dès le 5 octobre
Dans un blogpost adressé aux développeurs, Apple a indiqué que les prix des applications présentes sur l’App Store ainsi que les achats intégrés augmenteront à partir du 5 octobre prochain. Cette hausse des prix impacte de nombreux pays tels que le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam, mais également l’ensemble des pays qui ont pour monnaie l’euro. À partir de cette date, les utilisateurs français devront donc dépenser plus pour accéder à de nouvelles applications payantes, ou effectuer des achats in-app.
L’exception à cette nouvelle tarification : les abonnements renouvelés automatiquement. En effet, les développeurs pourront choisir ou non d’augmenter leurs prix.
Dès le 5 octobre 2022, les prix des applications et des achats in-app (à l’exception des abonnements auto-renouvelables) sur l’App Store augmenteront […] dans tous les territoires qui utilisent l’euro, peut-on lire sur le blogpost.
À noter que l’article fournit également un tableau récapitulatif avec les nouveaux prix qui entreront en vigueur.
Apple ne précise pas les raisons de cette hausse des prix
Apple n’a fourni aucun détail concernant cette soudaine augmentation des tarifs. Toutefois, il est assez facile de faire un parallèle avec la baisse du taux de change que subissent actuellement certaines devises comme l’euro. En effet, pour la première fois depuis 2002, l’euro connaît la parité avec le dollar, ce qui signifie qu’actuellement, 1 euro est égal à 1 dollar. Cette hausse des prix pourrait donc intervenir dans le but de combler ce manque à gagner pour la firme.