Apple annonce une keynote le 30 octobre : de nouveaux Macs attendus, le point sur les rumeurs
« Scary Fast », l’événement surprise d’Apple, devrait être l’occasion de présenter de nouvelles références iMac et MacBook Pro, et peut-être même la nouvelle puce M3.
« Effroyablement rapide » : un événement pour Halloween chez Apple
Apple a annoncé la tenue d’un événement le lundi 30 octobre. Enfin, le mardi 31 octobre pour nous autres Français, puisqu’il faudra attendre 1h du matin pour découvrir ce que la firme californienne a à présenter. L’événement, baptisé « Scary Fast », pourra être suivi en ligne sur apple.com ou via l’application Apple TV.
À cette occasion, Apple devrait présenter des nouveaux modèles de Mac, comme il a l’habitude de le faire en octobre. Bloomberg écrivait en effet récemment que la marque prévoyait un événement centré sur les Macs le 30 ou le 31 octobre.
La page officielle du site Apple Events annonce la couleur, avec la célèbre pomme se transformant en une version effrayante du logo Finder. Sur X (anciennement Twitter), un logo Apple stylisé s’affiche désormais à la suite du hashtag #AppleEvent.

Quels nouveaux Macs seront présentés par Apple ?
Plusieurs rumeurs circulent quant aux nouveaux modèles de Macs qui seront présentés par Apple à l’occasion de cet événement. Bloomberg a notamment noté que la boutique en ligne d’Apple a peu de stock pour l’iMac, ainsi que pour le MacBook Pro 13 pouces et les versions haut de gamme, « des modèles qui pourraient bénéficier d’un rafraîchissement ». En effet, Apple pourrait présenter de nouvelles références de son iMac 24 pouces et du MacBook Pro 13 pouces. Parallèlement, plusieurs insiders indiquent que la firme travaille dur sur de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces, dont la précédente mouture n’a pas encore fêté son premier anniversaire.
Bien sûr, ce sont les puces M3 qui sont attendues et font le plus parler d’elles. Elles devraient équiper les prochains iMac et MacBook Pro. Rien n’empêcherait Apple de présenter de nouveaux MacBook Pro équipés d’une puce M3 ou M3 Max, même si cela noterait un changement dans sa manière de procéder. Le nom de l’événement, cependant, semble être un indice : « Scary Fast », qu’il est possible de traduire par « Effroyablement rapide », pourrait s’appliquer aux performances de ces nouvelles puces. D’ici là, les fans d’Apple auront peut être découvert la mise à jour iOS 17.1 qui se fait attendre, à moins que la firme n’ait décidé de la dévoiler au cours de cet événement.