La conférence 100% mobile AppDays devient MobileOne et s’oriente vers l’international

Prévue les 14 et 15 novembre prochains aux Docks de Paris, la 7ème édition de la conférence 100% mobile est celle du changement. AppDays, rendez-vous très prisé par tout l’écosystème du secteur devient MobileOne, et s’oriente ainsi vers l’international. Afin d’en savoir plus sur la nouvelle formule et les ambitions affichées, nous avons posé quelques questions à Pierre Santa Cruz, organisateur et directeur des partenariats.

A qui s’adresse l’événement ?

Cette année, l’évènement va réunir plus de 2000 professionnels du mobile. Éditeurs, retailers, CAC40, startups, banques et assurances… Ce sont toutes les professions qui seront représentées durant ces 2 journées dédiées au mobile. Toutes les personnes qui souhaitent assister à des conférences inspirantes et concrètes, rencontrer les partenaires de l’évènement et passer un bon moment avec l’écosystème mobile européen peuvent (et doivent) prendre leur place !

MobileOne s’appelait précédemment AppDays, pourquoi avoir changé de nom ?

Les AppDays ont été lancés en 2012, avec environ 200 participants sur la première édition. Depuis, nous connaissons une très forte croissance et allons réunir cette année plus de 2000 professionnels du mobile. Beaucoup de personnes viennent d’Angleterre, d’Espagne ou encore d’Allemagne pour assister aux conférences. Nous avons eu à cœur d’évoluer et d’affirmer notre position pour être en parfaite cohérence avec la demande de nos participants qui se veut plus internationale et plus globale. Nous irons donc cette année au-delà du seul sujet des apps et aborderons tous les aspects logiciel et marketing mobile dans un cadre européen.

Quels seront les ingrédients de la nouvelle formule ?

Les ingrédients qui ont contribué à la réussite des AppDays composeront toujours cette nouvelle formule, en proposant aux 2000 participants deux jours de conférences 100% mobile avec plus de 100 speakers et des exposants du monde entier. Toujours beaucoup de networking également, avec notamment un cocktail le premier soir (réservé aux porteurs des VIP pass) et de nombreuses sessions networking durant les 2 journées. Nous avons également modifié la billetterie afin de permettre à plus de personnes intéressées par le mobile d’assister à l’évènement, via 3 types de tickets.

Quels seront les principaux thèmes abordés cette année ?

Nous avons 4 sujets forts cette année : Retail, Applications, Fidélisation, Marketing. Chaque thème sera traité par de nombreux intervenants, annonceurs et prestataires, proposant une vision concrète du sujet. Beaucoup de témoignages, comme chaque année, pour repartir avec un maximum d’idées, de solutions et de contacts.

Que pouvez-vous nous dire sur les futurs intervenants ?

Les speakers et les intervenants seront triés sur le volet, afin de proposer aux participants des prises de parole d’acteurs de renom dotés d’une grande expérience. La liste sera annoncée à la rentrée mais sera à la hauteur des années précédentes tout en étant plus diverse et plus internationale.

Quelles ont été les évolutions notables des technologies mobiles cette année ?

Il y a eu beaucoup de changements, comme chaque année. Je pense cependant que le sujet qui a mobilisé le plus d’énergie début 2018 aura été le RGPD. Il n’est pas purement technologique mais entraîne quand même de nombreux changements chez les éditeurs et les prestataires.

Y a-t-il des tendances qui se profilent déjà pour l’année prochaine ?

Le plus simple pour le savoir, c’est de venir à MobileOne ! Nous avons eu énormément de success stories sur scène (Happn, Shazam, Zenly) et souvent avant que ces sociétés ne soient sur le devant de la scène. Par exemple, Zenly était sur scène aux AppDays 2015. Quelques mois plus tard, la startup était rachetée par Snapchat. Nous avons souvent des histoires de ce type et c’est toujours amusant de voir des sociétés faire les unes des médias, alors qu’elles étaient sur scène en train de parler de leur technos ou de leurs histoires quelques mois auparavant. Nous suivons ça avec un oeil bienveillant et restons d’ailleurs en contact avec elles.

Si vous souhaitez participer à MobileOne, profitez dès maintenant des places à tarif réduit ! : 

  • 149 euros (HT) au lieu de 450 pour le « Access Pass »
  • 249 euros (HT) au lieu de 650 pour le « Business Pass »
  • 349 euros (HT) au lieu de 850 pour le « VIP Pass »

Pour accéder à la billetterie, cliquez ici. Pour plus d’informations sur l’évènement, rendez-vous sur le site officiel. 

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité