Anthropic dévoile Claude Sonnet 3.7 et Claude Code : ce qu’il faut savoir

Anthropic vient de dévoiler son nouveau modèle de langage, une version améliorée de Claude 3.5. On fait le point !

Claude-Sonnet-3.7
Claude Sonnet 3.7 se rapproche d'une réflexion humaine en s'adaptant aux tâches demandées. © Anthropic

Dans un blog post publié ce lundi 24 février, Anthropic a annoncé le lancement d’un nouveau modèle, considéré par l’entreprise comme leur plus intelligent à ce jour : Claude 3.7 Sonnet.

Claude 3.7 Sonnet, un modèle hybride

Anthropic passe à l’offensive. Face à l’émergence de l’IA générative chinoise, notamment avec DeepSeek, l’entreprise déploie Claude Sonnet 3.7, son premier modèle à raisonnement hybride. Conçu pour penser comme un humain, il offre une flexibilité inédite. Il peut répondre en quasi instantané pour les problèmes les plus simples ou prendre le temps d’une réflexion approfondie lorsque cela est nécessaire.

Vous pouvez choisir quand vous voulez que le modèle réponde normalement et quand vous voulez qu’il réfléchisse plus longtemps avant de répondre, détaille Anthropic dans son communiqué.

En mode de réflexion étendue (réservé aux abonnés payants), le modèle peut s’auto-analyser avant de répondre, optimisant ainsi ses performances en mathématiques, physique, suivi d’instructions, code et bien d’autres domaines.

Lors du traditionnel benchmark, Claude 3.7 obtient des résultats satisfaisants et dépasse ses concurrents sur de nombreux aspects. Lorsqu’il lui a été demandé d’effectuer des tâches de code dans le monde réel (SWE-Bench), l’IA a obtenu un score de 62,3 % de précision, contre 49,2 % pour DeepSeek R1 et 48,9 % pour OpenAI o1. Sur un test visant à analyser le modèle face à des tâches complexes du monde réel avec des interactions entre utilisateurs et outils (TAU-Bench), Claude 3.7 obtient un score de 81,2 % de précision alors que o1 d’OpenAI n’atteint que 73,5 % de précision.

test-claude-sonnet (1)
Claude Sonnet 3.7 concurrence les autres modèles du marché sur de nombreux aspects. © Anthropic

Claude Sonnet 3.7 est d’ores et déjà disponible pour l’ensemble des utilisateurs sur l’ensemble des plateformes.

Claude Code, un outil de développement directement implanté dans Claude

En parallèle de Sonnet 3.7, Anthropic a également annoncé le déploiement de Claude Code, un outil de codage agentique intégré dans les différentes versions de Claude. L’outil permet aux développeurs d’exécuter des tâches spécifiques, comme le débogage de problèmes complexes ou le refactoring à grande échelle.

Lors des premiers tests, Claude Code a réalisé en une seule passe des tâches qui nécessiteraient normalement plus de 45 minutes de travail manuel, réduisant ainsi le temps de développement et les frais généraux, précise Anthropic.

Claude Code, décrie ses modifications au fur et à mesure qu’il les effectue et réalise même un test afin de détecter de potentielles erreurs. Intégré à Claude Sonnet 3.7, cet outil de travail offre aux utilisateurs l’un des meilleurs modèles de codage actuels, leur permettant de gagner un temps précieux tout en assurant une grande précision dans leurs développements. Claude Code, n’est pour le moment disponible que pour une poignée d’utilisateurs, mais devrait être étendu à un plus grand nombre dans les semaines à venir.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web