Amazon lance Chime, une alternative à Skype et Hangouts

Skype et Hangouts ont un nouveau concurrent : Chime. Le service, lancé par Amazon, promet une qualité vidéo/audio exceptionnelle pour permettre à tous les professionnels d’organiser des meetings sans friction.

Une alternative à Skype et Hangouts

Amazon Chime permet d’organiser des vidéoconférences et des audioconférences. Pour créer un meeting, vous devez vous inscrire – mais vous pouvez en rejoindre un sans inscription. Il est également possible de partager son écran d’un simple clic et de permettre aux autres participants de contrôler votre souris, si besoin. On peut définir une URL personnalisée pour chaque meeting et rejoindre une audioconférence en composant un simple numéro de téléphone, dans 70 pays. Amazon Chime gère également l’enregistrement audio/vidéo des meetings.

Vidéoconférences, audioconférences et chat

Avec Amazon Chime, jusqu’à 16 personnes peuvent participer à une vidéoconférence (8 sur mobile). Vous pouvez également discuter par écrit grâce au chat intégré à Chime (à toutes les personnes du meetings ou en privé) et faire des recherches dans les messages auxquels vous avez accès. Enfin, vous pouvez partager des fichiers avec les participants d’un simple drag-and-drop.

Disponible sur Windows, Mac, Android et iOS

Pour créer une vidéoconférence, vous devez télécharger l’application Amazon Chime (Android, iOS, Mac OS X ou Windows). En revanche, vous pouvez rejoindre un meeting en utilisant simplement votre navigateur, grâce au client web.

Des fonctionnalités très limitées en version gratuite

Amazon Prime est un service freemium. La version gratuite est limitée aux conférences audio et vidéo à deux (1-to-1). La version « Plus » à $2.50 par utilisateur et par mois ajoute le partage d’écran, la gestion d’un terminal partagé à distance et la console Administrateur. La version Pro comprend toutes les fonctionnalités d’Amazon Chime, mais coûte relativement cher : $15 par utilisateur et par mois. Un pricing relativement élevé pour convaincre les entreprises habituées à Skype ou Hangouts ?

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web