Amazon : les boutons Dash seront hors service le 31 août
Le géant de l’e-commerce cessera son service de bouton Dash dans le monde entier le 31 août.
Plus tôt dans l’année, au mois de février, Amazon avait pris la décision de ne plus vendre ses boutons Dash. La firme avait en effet constaté que l’utilisation de ces boutons de commande rapide avait considérablement ralenti. A ce stade, Amazon ne vendait plus de nouveaux boutons mais permettait aux utilisateurs qui en possédaient déjà de continuer à commander via ce service.
Mais l’arrivée des nouveaux services connectés d’Amazon et notamment de son assistant vocal Alexa a rendu le bouton Dash obsolète. A quoi bon commander, attendre et configurer son bouton de commande pour un produit unique quand on peut directement commander à la voix ?
Si elle supprimera ses boutons physique au 31 août, la firme continuera toutefois de proposer son service de dash boutons virtuels sur le tableau de bord de son site web. A l’instar des premiers, les seconds permettront aux utilisateurs de commander automatiquement un produit qu’ils achètent souvent, comme l’encre d’imprimante, la nourriture pour animaux etc. Ce service est disponible pour les clients abonnés Amazon Prime.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe