Comment Allianz détourne Waze pour prévenir les accidents de la route

Allianz vient de lancer une opération de prévention routière unique en s’appuyant sur l’application Waze. L’assureur est parti du constat que 73% des accidents de la route ont lieu à proximité du domicile du conducteur. La géolocalisation de l’app Waze devient dès lors un excellent outil pour lutter contre les accidents liés à la routine. L’objectif est de sensibiliser les conducteurs aux dangers des trajets qu’ils connaissent le mieux, notamment près de leur domicile ou de leur travail.

L’application Waze est utilisée par 2 conducteurs sur 5 en France. En utilisant la géolocalisation de l’application, Allianz peut sensibiliser les conducteurs en leur proposant différentes bannières lorsqu’ils sont sur un trajet familier :

  • « Même près de chez moi, je reste prudent » ;
  • « Même si je connais ce trajet par cœur, je reste concentré »
  • « Même pressé d’arriver chez moi, je reste vigilant ».

L’opération est appuyée par une campagne dédiée de vidéos décalées :

Allianz et Waze sont des partenaires depuis 2015, les 2 acteurs avaient déjà lancé une opération de prévention ensemble. Elle permettait de personnaliser la voix de Waze avec celle d’un de ses proches afin de rendre la conduite plus responsable.

L’ensemble de la campagne est disponible sur une landing page dédiée accessible sur ce lien. Elle montre bien les possibles exploitations de Waze pour les annonceurs, d’autant plus quand la campagne est appuyée par des contenus créatifs.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Allianz

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe