Alibaba lance la version française d’AliExpress
Le géant chinois du e-commerce s’apprête a empiéter sur les plate-bandes du sacro-saint Amazon. Le 11 novembre prochain, à l’occasion du Single’s Day (11.11), Alibaba officialisera le lancement de la version française de sa plateforme AliExpress.
Déjà présente en France depuis plusieurs années, la version actuelle d’AliExpress avait pour caractéristique de se présenter sous une traduction très approximative de la version anglaise. AliExpress doit son succès à son service de marketplace, que des millions de consommateurs utilisent pour acheter des produits à des prix très réduits. La plateforme fait par ailleurs le bonheur de ses clients professionnels, qui commandent en gros directement depuis les fournisseurs chinois, là aussi pour des sommes défiant toute concurrence.
D’après les informations de Capital, le groupe Alibaba derrière AliExpress serait en recherche de partenaires français pour adapter son marché aux tendances nationales. L’implantation du géant en Europe lui permettra également de réduire considérablement les temps de livraison pour ses clients. D’une moyenne de 20 jours aujourd’hui, les livraisons pourraient se faire en moins de 72h, selon Sébastien Badault; directeur d’Alibaba France.
Déjà implanté en Espagne, AliExpress s’est hissé à la troisième position des plateformes e-commerce dans le pays. En France, l’arrivée du géant chinois devrait ébranler les positions dominantes d’Amazon et de Cdiscount.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Seon les informations de Capital…
https://www.lsa-conso.fr/alibaba-dement-le-lancement-prochain-d-une-nouvelle-version-d-aliexpress-fr,301756