Ajouter des tags et des annotations aux photos avec ThingLink

ThinglinkVoilà un petit service très intéressant pour rendre vos images de blogs un peu plus parlantes ! ThingLink permet en effet d’ajouter des annotations et des liens sur vos photos, pour pouvoir donner de plus amples informations, identifier des objets et des personnes, indiquer la source des photos… Les utilisations peuvent être nombreuses. Ce n’est pas sans rappeler le système de tags de photos sur Facebook !

Pour tagguer et inclure des photos dans votre blog, deux solutions sont possibles. Dans les deux cas, il faudra se créer un compte sur Thinglink ou plus simplement s’identifier avec son compte Facebook. Vous aurez ainsi accès au service. Si vous souhaitez annoter seulement une ou quelques images, vous pouvez le faire manuellement en cliquant sur le lien « Tag a single image », en ayant au préalable déposé votre photo sur votre blog ou sur un service d’hébergement de fichiers, ThingLink demandant un lien pour pouvoir être utilisé. Indiquez-en l’adresse, et vous pourrez ensuite tagguer la photo comme bon vous semble ! Outre les simples annotations, il est également possible d’indiquer des lien sur les images. Vous pouvez déplacer les marqueurs où vous le souhaitez, et permettre ou non à vos visiteurs d’éditer eux-mêmes les illustrations. Quand vous aurez terminé, il ne vous reste plus qu’à copier-coller le code fourni sur votre blog.

La deuxième solution pour tagguer des images : coller un code sur votre blog de manière permanente. La marche à suivre est indiquée pour les utilisateurs de WordPress, Blogger et Tumblr. Pour Dotclear par exemple, il faudra le coller dans un widget texte. Une fois le code installé, il sera possible de tagguer toutes les photos de votre blog, directement à partir de celui-ci. Cependant, cette solution présente l’inconvénient de rendre absolument toutes les images de votre blog éditables, ce qui n’est peut-être pas le but recherché…

ThingLink identifie également les comptes Twitter : en collant l’adresse d’un profil, vous pourrez facilement y associer son compte.

Naturellement, tout comme c’est le cas pour l’identification sur Facebook, il conviendra de ne pas trop abuser de ce système. Et notamment pour les personnes : assurez-vous qu’elles soient d’accord au préalable !

Le site ThingLink

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web