Agorapulse lance Power reports : une solution complète pour vos reportings social media
Les professionnels du social media ont tous la même problématique à chaque début de mois : la gestion des reportings. Pour faciliter la construction de rapports complets avec vos KPI personnalisés sur tous vos profils sociaux, Agorapulse a lancé un module dédié : Power Reports. Présentation de ce nouveau service qui va vous faire gagner beaucoup de temps.
Essayer gratuitement Agorapulse et les Power Reports
On ne présente plus Agorapulse qui fait partie des outils phares de gestion social media. La solution gère tous les besoins d’une stratégie social media : programmation, calendrier éditorial, collaboration, inbox unifiée, rapports de performance, CRM… La plateforme permet maintenant de générer des rapports personnalisés et visuels de manière totalement automatique.
Paramétrer des rapports automatisés en quelques clics
Pour créer un rapport, c’est très simple, il suffit de choisir le nombre de profils que vous souhaitez analyser. Vous êtes limités à 5 profils par rapport personnalisé.
Vous avez ensuite le choix des données que vous souhaitez faire remonter : données agrégées pour avoir un rapport sur l’ensemble de vos performances sur tous les profils sélectionnés, ou données individuelles pour avoir des données sur chacun de vos profils sociaux. Vous pouvez aussi faire remonter les données agrégées et non agrégées au sein d’un même rapport (c’est ce que nous avons choisi afin d’avoir un rapport exhaustif).
Vous pouvez personnaliser cette agrégation des données par réseau social ou profil social, et vous avez le choix des sections agrégées : évolution de l’audience, impressions, engagement, meilleurs contenus…
Du côté des données individuelles, là encore les KPI accessibles sont nombreux : engagement, évolution de l’audience, impressions, notoriété, données démographiques, publication, meilleurs contenus, concurrents, hashtags…
Vous pouvez aussi choisir des envois automatisés du rapport, et le recevoir par email chaque mois ou chaque semaine. Les choix de personnalisation sont intéressants : vous pouvez par exemple choisir de commencer la semaine le dimanche, ou le lundi, ainsi que la fréquence des rapports (mensuels ou hebdos) ainsi que le choix des destinataires.
A noter : vous avez le choix des périodes d’analyse, et des périodes de comparaison. Contrairement aux analytics natifs, vous n’êtes donc pas tributaires de périodes prédéfinies.
Des données agrégées avec tous vos KPI
Une fois configuré, le rapport est généré en quelques secondes. Vous avez alors accès au rapport parfait qui synthétise toutes les données dont vous avez besoin. Le rapport est visuel et particulièrement lisible.
Les données agrégées permettent d’avoir une vue d’ensemble sur les performances de toutes vos présences. Les sections affichées par défaut permettent d’avoir une vision précise de celles-ci :
- Évolution de l’audience :
- Engagement :
- Impressions :
- Publication :
- Meilleurs contenus :
Des données par présence pour plus de détails
Les données individuelles permettent quant à elles d’avoir les performances par présence sociale, et donc de rentrer plus en détails sur des KPI propres à chaque réseau social. Vous avez ainsi accès pour Facebook à l’évolution de l’audience, à l’engagement, à l’activité des utilisateurs, aux impressions, à la notoriété de la marque, aux meilleurs jours pour publier ou encore à des recommandations de contenus.
Idem pour Twitter avec les meilleurs contenus, les moments de la journée les plus engageants, ou encore hashtags les plus utilisés. Là encore, Agorapulse fournit des recommandations basées sur les statistiques de vos comptes.
Un gain de temps considérable pour les professionnels
Les rapports ont un avantage évident : le gain de temps. Plus besoin de faire plusieurs reportings différents, et de passer de Twitter à Facebook ou Instagram, avec des exports CSV qui buguent ou sont illisibles. Tous les KPI dont vous avez besoin sont réunis dans le même rapport et agrégés.
Une fois un rapport créé, il est éditable afin de s’adapter à vos besoins, il peut être modifié pour s’adapter à ce que vous devez analyser. Autre gros avantage de la solution, la possibilité de faire des exports PDF des rapports agrégés, et des exports PowerPoint des rapports de chaque présence sociale. Là encore, le gain de temps est précieux pour les envoyer à vos N+1 ou clients. Les exports PDF permettent de modifier simplement les données et vous pouvez même y ajouter automatiquement votre logo ou celui de votre client. Avec la fonctionnalité « Rapports automatiques », vous pouvez d’ailleurs automatiser leur envoi aux destinataires que vous choisissez.
A l’usage, l’outil se montre très facile à prendre en main et très vite indispensable. En termes de prix, le module coûte entre 19€ et 99€ par mois selon la taille de votre entreprise. Un outil peu onéreux donc, vu le gain de temps offert par les rapports… Si vous voulez essayer la solution, un essai totalement gratuit de 28 jours vous permet de prendre en main la plateforme et la fonctionnalité et de monitorer toutes vos présences social media.










