Dans un environnement digital toujours plus fragmenté, les marques évoluent au cœur de conversations permanentes, souvent difficiles à maîtriser. Multiplication des plateformes, accélération des échanges, communautés qui se déplacent d’un réseau à l’autre : le terrain est propice aux crises susceptibles d’écorner l’image d’une marque. Même les plateformes jusqu’ici perçues comme plus « sûres », comme LinkedIn, sont désormais exposées.

C’est dans ce contexte que Visibrain, spécialiste de la veille et du social listening, et Facelift, solution de gestion social media, proposent un webinar commun le jeudi 4 décembre à 14h00. L’objectif : vous offrir les clés pour anticiper, comprendre et gérer les bad buzz sur les réseaux sociaux.

Anticiper les bad buzz et structurer sa gestion de crise

Ce webinar sera l’occasion de faire le point sur plusieurs sujets :

  • Un retour sur les tendances et crises marquantes de l’année : Shein, Guerlain, Nestlé…
  • Un focus sur la détection des signaux faibles : évolution du volume de mentions, changement de ton dans les conversations…
  • Les réflexes à adopter lorsqu’une crise éclate : coordination entre les équipes, choix des canaux de réponse, cohérence des messages, suivi dans la durée.
  • Une checklist complète et actionnable pour évaluer votre dispositif de gestion de crise sera aussi partagée.

Pendant 45 minutes, les intervenantes s’appuieront sur des exemples concrets et récents pour illustrer la façon dont une polémique prend forme, se propage et se transforme en crise. Le webinar donnera des réponses concrètes à des problématiques récurrentes qui peuvent toucher toutes les marques.

Il sera présenté par Barbara Denoy, Marketing manager France chez Facelift et Clémence Hutinet, CMO chez Visibrain.

Comment participer au webinar Visibrain X Facelift ?

Le webinar s’adresse aux spécialistes de la communication, du social media, et du marketing qui souhaitent mieux comprendre les dynamiques de crise sur les réseaux sociaux. Pour assister au webinar, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’événement en cliquant sur le bouton S’inscrire gratuitement. Rendez-vous jeudi 4 décembre à 14h !

Ajoutez à votre agenda
S'inscrire gratuitement