La Paris Games Week (PGW) vous propose de vivre, à Paris Expo – Porte de Versailles, une expérience mêlant gaming et pop culture. De nombreux stands et personnalités autour de cet univers seront présents durant les 5 jours du salon. L’objectif : explorer les nombreuses nouveautés au programme et des innovations en matière de jeux vidéo, tout en vous amusant.

Les éditeurs de jeux vidéo attendus et des titres à tester en avant-première

En participant à la PGW version 2024, vous pourrez tester les titres les plus populaires du moment et découvrir en avant-première les sorties gaming les plus attendues sur consoles et PC en 2025. Parmi les éditeurs qui ont d’ores et déjà annoncé leur présence, on retrouve par exemple :

  • Bandai Namco (Dragon Ball, Tekken)
  • Riot Games (League of Legends, Valorant) qui bénéficiera d’un espace dédié inédit,
  • Ubisoft (Assassin’s Creed Shadows, Star Wars Outlaws),
  • Capcom et son très attendu Monster Hunter Wilds prévu l’année prochaine.

Sans oublier les « pépites » du jeu vidéo français avec une trentaine de studios dont Microids et Focus Entertainment Publishing. 

Un village dédié aux fédérations sportives et un espace pour les fans de cosplay

En cette année olympique, le village sport sera encore un peu plus mis en avant. Plusieurs fédérations sportives seront mises à l’honneur durant cette PGW 2024. Parmi elles, vous pourrez retrouver la Fédération Française de Sport Auto, la Fédération Française des Clubs Omnisports ou encore la Fédération Française de Tennis de Table.

Autre temps fort incontournable de l’événement : le Village Cosplay qui se transformera pour l’occasion en une « fresque postapocalyptique, représentant la rébellion créative dans un monde dystopique ! » Cet espace immersif invitera les visiteurs à participer à des ateliers, à assister à des démos variée,  avec un photocall autour de l’univers Cyberpunk.

Des scènes esport accueillant plusieurs compétitions

La Paris Games Week sera également l’occasion de clôturer de nombreuses compétitions esport. Parmi celles au programme, vous pourrez notamment assister à :

  • La coupe des Étoiles : la finale de la 2e édition de la compétition féminine de League Of Legends aura lieu le mardi 22 octobre de 19h à 22h30.
  • La Trackmania World Cup : les 8 meilleurs joueurs du monde s’affronteront pour le titre de champion du monde, le vendredi 25 octobre de 12h30 à 14h30.
  • Flip & Spin : la fin de saison de Rocket League est marquée par cette compétition réunissant les meilleures équipes françaises et européennes, le 25 octobre à partir de 15h.

 

Ajoutez à votre agenda
S'inscrire