La Game Developers Conference, plus souvent abrégée GDC, revient au Moscone Center de San Francisco pour son édition 2024. Événement majeur pour les créateurs de jeux vidéo, la GDC se tient sur 5 jours et propose un programme riche et diversifié, allant de sessions d’apprentissage technique aux panels de discussion sur les tendances du secteur, en passant par des ateliers pratiques et des opportunités de réseautage en compagnie de professionnels du jeu.

Un événement de premier plan pour l’industrie du jeu vidéo

La Game Developers Conference réunit la communauté du développement de jeux pour échanger des idées, résoudre des problèmes et façonner l’avenir de l’industrie. Les participants incluent des programmeurs, des artistes, des producteurs, des concepteurs de jeux, des professionnels de l’audio et des leaders d’entreprise. La GDC propose ainsi des conférences, des panels, des tables rondes sur des thématiques variées du secteur.

Des expositions et remises de prix

En parallèle des conférences, la GDC accueille également une exposition présentant les derniers outils de développement de jeux. Et, avec le GDC Play, il sera proposé aux participants d’en apprendre plus sur d’innovants projets de développeurs émergents et indépendants, grâce notamment à des sessions de démonstration. Enfin, deux cérémonies de remises de prix auront lieu : l’Independent Games Festival honorera les projets indépendants les plus innovants, tandis que le Game Developers Choice Awards récompensera les meilleurs jeux et développeurs du milieu.

Ajoutez à votre agenda
S'inscrire