Alliance Digitale, principale association professionnelle des acteurs du marketing digital en France, organise son deuxième Forum du marketing digital le jeudi 30 novembre 2023, à Paris.

Pour cette édition placée sous le patronage du Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Jean-Noël Barrot, et dédiée aux acteurs du B2B marketing et de l’industrie digitale, le thème principal sera la convergence, comme nouvelle définition du marketing digital.

800 participants sont attendus pour cet événement, qui réunira 50 speakers, experts et leaders inspirants, autour de 12 conférences, 7 tables rondes, 5 ateliers et 5 masterclass, sur des sujets allant des enjeux climatiques aux défis de l’IA générative.

Réfléchir aux futurs défis du marketing digital

Le Forum du marketing digital d’Alliance Digitale est un terrain de réflexion pour les professionnels du secteur. Avec la convergence des médias digitaux comme thématique principale, l’événement sera l’occasion de prendre part à ce changement, d’explorer des sujets innovants et réfléchir aux futurs défis de cette industrie. Les enjeux climatiques, de diversité, de formation, de données, d’IA générative, de régulation, de télévision connectée, de mesure post-cookie ou d’eGaming seront abordés au cours des différentes conférences et tables rondes.

Cette deuxième édition est également l’opportunité parfaite pour découvrir des cas concrets d’usage sur l’ensemble des sujets du marketing digital, à l’occasion d’ateliers spécifiques. Vous pourrez aussi vous former aux nouvelles pratiques du marché, grâce à des masterclass animées par des professionnels référents. Bien sûr, le networking est au centre de ce Forum du marketing digital, avec un espace dédié aux rencontres pour les acteurs du secteur. Un moment privilégié pour échanger sur les réalités et l’avenir du marketing digital, ainsi que pour lier de précieux contacts.

Rencontrer des acteurs majeurs du secteur et des leaders inspirants

Au-delà des nombreuses opportunités de réseautage, le Forum du marketing digital sera aussi l’occasion d’écouter des speakers experts de leur domaine et d’échanger avec des leaders inspirants. Parmi eux, seront notamment présents des membres des autorités de contrôle, de régulation ou gouvernementales. Vous y croiserez notamment :

  • Karine Berger, secrétaire générale de l’Insee,
  • Benoît Cœuré, président de l’Autorité de la concurrence,
  • Laure de La Raudière, présidente de l’Arcep,
  • Marie-Laure Denis, présidente de la CNIL,
  • Roch-Olivier Maistre, président de l’Arcom,
  • Paul Midy, député Renaissance, rapporteur général du projet de loi Numérique.

Bien sûr, des acteurs majeurs de grands groupes seront aussi de la partie. Avec notamment Besty Annen de Google, Angélique Bidault-Verliac de SNCF Connect & Tech, Arnaud Donet d’Yves Rocher, Jessica Matheron de Nestle, Matthias Oehler de la FDJ ou encore Séverine Six et Laurent Solly de Meta.

Un événement incontournable dans un lieu unique

Alliance Digitale vous accueille pour cet événement dans un lieu unique, le 28 George V, au cœur du Triangle d’or parisien, à deux pas des Champs-Élysées. L’endroit idéal pour accueillir cette deuxième édition du Forum du marketing, dont vous pourrez profiter lors des conférences, mais également pendant la pause méridienne. Vous pourrez même tester vos compétences vidéoludiques en affrontant Kayane, championne de jeux de combat, au cours d’un déjeuner gaming !

Rendez-vous le jeudi 30 novembre dès 8h30 pour cet événement incontournable du marketing digital, que vous soyez CMO, CDO, CRO, entreprise ou décideur intéressé par les dernières tendances et innovation du secteur.

Ajoutez à votre agenda
S'inscrire