L’affrontement Xbox One – PS4 sur les réseaux sociaux

Les deux géants du jeu vidéo, Microsoft et Sony, ont lancé à quelques jours d’intervalle leurs nouvelles consoles « Next gen » : la PS4 et la Xbox One. Très attendu par tous les joueurs, ce lancement a généré des chiffres de ventes impressionnants puisque plus d’un million de chaque console auraient déjà été vendues… le premier jour de mise en vente. Mais le lancement a aussi été l’occasion d’une intense campagne de communication sur les réseaux sociaux. Un modèle du genre dont voici les meilleurs moments, mais aussi les meilleures récupérations par les marques.

Le compte à rebours est lancé

L’attente était immense de la part des joueurs à quelques jours du lancement des consoles. Miscrosoft en a profité pour mettre en place un storytelling particulièrement bien vu autour de cette attente. Sony, plus sobre s’est contenté d’un compte à rebours très classique.

J-5

J-4

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

J-3

 

 

J-2  

 

 

Jour J

Le jour J, l’annonce des sorties respectives provoque un engagement impressionnant sur les posts mis en ligne sur Facebook par les deux marques.

Microsoft

 

Sony

Microsoft félicite… Sony

Sony qui a sorti sa console le 15 novembre, est félicité par Microsoft sur Twitter. Un très bon moyen de profiter du buzz de son concurrent.

 

 

Et Sony lui rend la politesse

Sony rebondit sur ces politesses entre marques concurrentes en félicitant son adversaire.

 

En Français aussi ça marche

On remarquera la version plus taquine du compte France Playstation.

 

 

Oreo rebondit sur la sortie des 2 consoles

Toujours prompt à rebondir sur l’actualité, Oreo a parfaitement repris l’actualité du lancement des consoles en proposant ce très bon visuel.

 

Un visuel vite « démenti » par Xbox

 

Beats by Dre France

La marque d’écouteurs Beats by Dre a rebondi habilement sur le lancement que ce soit en France ou aux USA. On remarquera d’ailleurs une légère préférence de la marque pour la console Microsoft.

… et aux USA

La bataille marketing entre les deux marques aura donc tenu toutes ces promesses sur les réseaux sociaux. Avec peut-être un petit avantage pour Microsoft qui aura très bien géré l’attente autour de la sortie et réalisé un vrai coup de maître avec le tweet de félicitation adressé à Sony.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les community managers