Google AdWords : évaluez l’optimisation mobile des landing pages
Google déploie une nouvelle fonctionnalité sur AdWords : l’onglet Landing Pages. Annoncé lors du Google Marketing Next, il permet de connaître la performance des landing pages ainsi que leur optimisation pour le mobile. Un outil pratique pour prioriser les corrections à effectuer sur les landing pages les plus visitées.
Cet onglet Landing Pages est en cours de déploiement sur la nouvelle interface AdWords. On y retrouve l’ensemble des pages de destination ainsi que deux KPIs : le nombre de clics obtenus pour URL et le pourcentage de visites « mobile-friendly » (MFCR). Si vous obtenez un taux de 100%, votre page est parfaitement adaptée aux mobile. Dans le cas contraire, AdWords vous indique que certains utilisateurs n’ont pas accédé à une page adaptée à leur smartphone.
Vous pouvez classer vos landing pages en fonctions des clics obtenus (pages populaires) ou par mobile-friendly click rate. En fonction des résultats, vous pouvez transmettre à vos collègues les pages qui obtiennent le plus de clics mais qui ne sont pas adaptées au mobile pour que les corrections soient appliquées. Un bon moyen d’augmenter les conversions sur mobile en optimisant ses landing pages. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’URL de votre choix pour effectuer un test mobile-friendly et connaître les erreurs repérées par Google.
Plus d’infos sur le blog Google AdWords : Go beyond the click with the “Landing pages” page
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris