Adobe XD permet de concevoir des expériences basées sur la voix
Adobe XD fut l’un des logiciels les plus mis en valeur par Adobe lors de sa conférence annuelle à Los Angeles. L’application permettait déjà aux designers de concevoir des expériences sur mobile ou desktop. Leur terrain de jeu vient de s’agrandir puisqu’ils peuvent désormais concevoir des parcours utilisateurs avec des interactions basées sur la voix.
Le voice prototyping sur Adobe XD
La création de prototypes basés sur la voix va permettre aux designers de modéliser des expériences en fonction d’inputs audio. Ces déclencheurs sont semblables aux autres triggers proposés par l’application comme le clic sur un élément de l’interface. Ceux qui conçoivent des applications dirigées par la voix ou connectées à des assistants vocaux comme Alexa ou l’Assistant Google pourront donc utiliser Adobe XD pour représenter les interactions possibles et les écrans correspondants. Adobe XD utilise la technologie de Sayspring, récemment acquise par l’entreprise.
Les autres nouveautés d’Adobe XD
Adobe annonce l’arrivée des applications tierces sur XD. Vous pouvez facilement intégrer les autres outils que vous utilisez au quotidien comme Slack, JIRA ou Trello. Ces plugins permettront d’automatiser des tâches ou de faciliter la collaboration.
Pour concevoir des expériences plus fluides, Adobe va permettre aux designers de créer automatiquement des transitions (simples ou plus complexes). Les effets de swipe seront supportés. Les icônes, qu’on retrouve à divers endroits dans les applications, pourront être modifiées à la volée. Le support d’Illustrator est opérationnel, ce qui permet d’ouvrir des fichiers AI depuis XD sans perdre d’information. Et pour des effets plus complexes, l’export vers After Effects est disponible. Toutes ces annonces sont détaillées sur le blog d’Adobe.
			
