Adobe Premiere Rush débarque enfin sur Android
Lancée en octobre dernier sur iOS, Mac et Windows, l’application d’édition de vidéo fait enfin son arrivée sur Android, avec de nouvelles fonctionnalités.
Les créateurs de vidéos ont des besoins différents que les professionnels de la vidéo, Adobe décide de proposer un produit adapté à leurs attentes. Notamment l’usage du mobile et d’autres devices, le partage en ligne avec leur communauté afin de créer de l’engagement. Adobe a pensé notamment à des influenceurs Instagram, des étudiants Adobe, des journalistes etc.
Premiere Rush, une application cross-device d’édition de vidéo
Adobe a ainsi repensé l’UX de Premiere Rush pour l’adapter aux usages d’Android. La firme a notamment modifié sa page d’accueil pour guider l’utilisateur parmi les nouvelles fonctionnalités incorporées.
On y retrouve des templates personnalisables, la synchronisation automatique des projets, la possibilité de gérer en un clic le mixage d’une musique ou d’un dialogue dans une vidéo, et leur partage afin de communiquer plus facilement à sa communauté. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles sur toutes les versions de l’application, afin de pouvoir travailler sur son projet sur n’importe quel appareil.
Créer son projet, l’éditer, le partager… sur mobile
L’application est pensée pour faciliter le travail d’édition vidéo sur un appareil mobile. Les interfaces sont donc très simplifiées : on peut ajouter des images et vidéo ou en faire directement avec sa caméra, chercher son contenu dans les sauvegardes locales ou sur les clouds.
Une fois les éléments sélectionnés, il est possible de les ajouter dans un ordre chronologique dans le projet et le nommer, pour enfin le créer. Les contenus s’affichent dans une timeline, et d’un simple geste on peut visionner tous les contenus sélectionnés, les déplacer, zommer etc. Les outils et fonctionnalités apparaissent en bas de l’écran : on y ajoute un titre, de la musique ou des commentaires audios par dessus le contenu. On peut réduire le temps d’un des éléments vidéo avec un geste des doigts, créer une deuxième piste pour réaliser différentes prises de vues et revenir sur la vidéo d’origine.
Enfin, il est possible d’adapter le format de sa vidéo selon le réseau social où l’on la veut poster (paysage, carré, portrait etc.) Une fois le projet terminé, on peut exporter la vidéo et le partager.
Un déploiement progressif de l’appli
De nombreuses autre fonctionnalités sont à découvrir sur cette application. Premiere Rush est disponible seulement sur certains appareil Android aujourd’hui, et devrait être prochainement déployée sur d’autres smartphones dans quelques temps. Voici la liste des smartphones où l’on peut trouver Premiere Rush :
- Samsung Galaxy S10, 10 Plus et S10e
- Samsung Galaxy S9 et 9 Plus
- Samsung Galaxy Note 9 et Note 8
- Google Pixel 3 et 3XL
- Google Pixel 2 et 2XL
- OnePlus 6T
Premiere Rush est disponible au prix de $9,99/mois sur la plateforme d’Adobe, le Samsung Galaxy Store et le Google Play Store. L’appli possède également un Starter Plan gratuit dans lequel l’utilisateur a accès à toutes les fonctionnalités de Premiere Rush, sur mobile et desktop avec la possibilité de créer un nombre illimité de projets et d’en exporter 3 gratuitement.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Bonjour, merci pour cet article.
Connaissez vous une alternative de qualité à première rush pour les utilisateurs d’android qui ne sont pas dans la liste ?