Adobe Photoshop : étendez les limites de votre photo grâce à l’IA Firefly

Le développement génératif vous permet, dans Photoshop, d’étendre les limites d’une image à l’aide de l’IA d’Adobe, Firefly.

Adobe Photoshop Firefly – développement génératif
L'IA Firefly intégrée à Photoshop peut générer automatiquement, avec ou sans prompt, une extension à votre image. © Adobe/Montage BDM

Adobe continue de dévoiler ses outils IA avec le développement génératif

Après avoir lancé, en mars, son outil d’IA générative nommé Firefly, Adobe continue d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à ses logiciels, notamment dans Photoshop. Dès mai, il était possible de tester, au sein de la bêta de l’éditeur d’images, le remplissage génératif, permettant d’ajouter, modifier et supprimer des éléments d’un visuel. Une nouvelle fonctionnalité fait à présent son apparition dans Photoshop : le développement génératif. Ce « nouveau workflow » donne la possibilité d’étendre le cadre d’une image « au-delà de ses limites d’origine », explique Adobe dans un communiqué, qui précise que vous pouvez le tester « gratuitement » pendant 7 jours (puis 23,99 € par mois) grâce à la version d’essai de Photoshop.

En s’appuyant donc sur l’IA Firefly, le développement génératif « permet aux utilisateurs d’agrandir et de redimensionner facilement n’importe quelle image en utilisant l’outil Recadrage pour agrandir la toile ». L’espace supplémentaire que vous avez déterminé sera « automatiquement rempli avec du contenu généré par IA, qui s’intègre harmonieusement avec l’image existante ».

Comment utiliser le développement génératif dans Photoshop

Pour utiliser le développement génératif dans Photoshop, il vous suffit de réaliser un simple cliquer-glisser avec l’outil de recadrage. En quelque sorte, vous allez étendre le cadre avec l’outil, pour déterminer les nouvelles dimensions de votre image et, par extension, la zone où l’IA travaillera au développement génératif.

Adobe Photoshop Firefly – développement génératif 2
Une photo mal cadrée ? Le développement génératif peut faire illusion !

Le contenu peut être généré automatiquement, c’est-à-dire sans consigne particulière, ou à l’aide d’un prompt. Sans requête, en cliquant sur Générer, l’IA remplira « le nouvel espace vide avec du contenu qui vient compléter l’image existante sans discontinuité ». Avec un prompt, rédigé dans la boîte de discussion prévue à cet effet, Firefly viendra étendre votre image en y ajoutant les éléments désirés. Notez qu’il est désormais possible, dans Photoshop, de rédiger vos requêtes en français, ainsi que dans plus de 100 langues différentes.

Adobe Photoshop Firefly – développement génératif 3
Ici, le développement génératif a été associé à un prompt afin de générer « une belle plage » dans la partie étendue. © Adobe/Montage BDM

Adobe prévoit de l’ajout de nouvelles fonctionnalités d’IA générative à l’automne. En attendant, il est possible de tester les outils génératifs de Firefly au sein de l’interface web à cette adresse.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web