Adobe lance GenStudio : un nouvel outil pour optimiser la production de contenus
Avec GenStudio, Adobe souhaite aider les entreprises à simplifier leur production de contenus grâce à une plateforme tout-en-un, boostée à l’IA.
Adobe GenStudio, une solution complète pour les marques
À l’occasion de la conférence Adobe MAX 2023, l’éditeur de logiciels de design a dévoilé Adobe GenStudio, « une solution complète réunissant les meilleures applications de Creative Cloud, Express et Experience Cloud », ainsi que l’IA générative Firefly, « pour aider les marques à répondre à la demande croissante de contenu ». Le but : permettre aux entreprises de stimuler leur croissance en optimisant les chaînes d’approvisionnement en contenu et le processus de production. « Adobe GenStudio peut réduire le temps de tâches qui prendraient normalement des heures ou des jours à quelques minutes, offrant une rapidité sans compromis sur la qualité ou la cohérence de la marque », explique Amit Abuja, vice-président principal de l’activité Digital Experience d’Adobe.
Pour ce faire, Adobe propose donc une offre complète allant de l’idéation à l’activation du contenu, en passant par sa création et sa production. Les marques peuvent ainsi, dans Adobe Experience Manager Assets, tirer parti d’Express et de Firefly pour apporter des modifications instantanées au contenu numérique sécurisé pour un usage commercial. La collaboration se trouve également favorisée, GenStudio réunissant Adobe Workfront, Frame.io, Creative Cloud et Experience Manager.
GenStudio accélère la chaîne d’approvisionnement en contenu d’Adobe, alimentant le marketing numérique et les engagements clients, tout en réduisant les temps de production des campagnes sur les réseaux sociaux d’un tiers.
Firefly intégré nativement à GenStudio
Firefly dans GenStudio permet la génération de contenu commercialement sécurisé. « Les entreprises peuvent désormais rapidement passer de l’idéation à la livraison de contenu sur n’importe quel canal », précise Adobe. Dans GenStudio sont inclus :
- La sécurité commerciale : donnant la possibilité aux entreprises de générer du contenu conçu pour un usage commercial.
- Des modèles personnalisés : Adobe permet de personnaliser les modèles d’IA en utilisant les ressources propres à l’entreprise et le contenu spécifique à la marque.
- L’extensibilité : GenStudio donne accès aux API Firefly sur différentes plateformes pour dynamiser les flux de travail et les automatisations.
- Des flux de travail intégrés : offrant une connectivité transparente pour le contenu généré par IA vers les services d’édition, de collaboration et d’activation.
- Des insights sur le contenu : fournissant des analyses pour obtenir des informations approfondies et instantanées sur la performance du contenu sur l’ensemble des canaux.
La personnalisation de Firefly est au cœur de cette nouveauté, permettant aux entreprises d’affiner l’outil d’IA générative selon les besoins de la structure. « Par exemple, avec 10 à 20 images, les équipes peuvent personnaliser instantanément les modèles Firefly d’Adobe et permettre à toute personne au sein de l’organisation de générer du contenu conforme à la marque et adapté à un usage commercial », précise la firme américaine. Disponible dès à présent, GenStudio a d’ores et déjà sa page dédiée sur le site d’Adobe.