Adobe présente ses nouvelles fonctionnalités sur Creative Cloud pour les professionnels de la vidéo
Adobe a présenté de nombreuses nouvelles fonctionnalités dédiées à la post-production vidéo.
Vers de meilleures performances sur Premiere Pro et After Effect
Adobe annonce de grandes améliorations techniques permettant « l’optimisation des configurations à double processeur graphique et l’amélioration de l’accélération matérielle pour les formats HEVC et H.264 dans Premiere Pro. Les améliorations dans After Effects concernent les effets à accélération GPU comme la correction colorimétrique et les contours bruts » , cite Adobe. Ainsi, le créateur de logiciel entend diminuer drastiquement le temps d’exportation des fichiers vidéo. Un gain de temps monumental pour tous les professionnels de montage !
Sur After Effect, les professionnels de la vidéo vont pouvoir profiter de la nouvelle fonctionnalité de remplissage de contenu, pilotée par Adobe Sensei, la technologie d’intelligence artificielle et de machine learning d’Adobe. Cette innovation permet d’automatiser la suppression d’éléments visuels indésirables dans le métrage, que ce soit des objets ou des personnes.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Adobe met aussi l’accent sur les performances live sur Twitch avec l’arrivée de Character Animation, un outil permettant au public d’un stream d’interagir en direct avec des personnages animés. Les avatars peuvent ainsi changer de costume, effectuer des pas de danse ou des gestes et poses dès qu’un viewer utilise des bits par exemple.
De nombreuses fonctionnalités sur Premiere Pro
Adobe a également tenu à présenter son panneau de projets à structure libre sur Premier Pro. Il permet d’arranger les différentes listes de vidéos et de plans comme on le souhaite et d’agrandir les vignettes pour mettre en valeur les plans fondamentaux.
Il s’agit d’une fonctionnalité idéale pour organiser les plans par thématique visuellement et permettre aux personnes collaborant avec vous de déterminer facilement les différentes scènes. Le panneau de projets à structure libre permet également de ranger les vignettes par plan voulu et créer une séquence plus facilement dans l’éditeur, une aubaine pour les débutants.
Premiere Pro adopte également l’outil de design de règles et de repères. Il permet l’alignement des titres et l’animation des effets spéciaux. L’utilisateur peut désigner des repères dans certaines images et les transposer sur After Effect et vice versa pour garder une cohérence dans les livrables, une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs.
Les outils de texte ont également été améliorés et de nouvelles options permettent d’ajouter jusqu’à 10 encarts de textes, une caractéristiques particulièrement demandée au Japon ou en Corée. Travailler avec des polices est également plus facile. Les polices Adobe gratuites peuvent être synchronisées automatiquement, ce qui évite les problèmes liés aux polices manquantes couramment utilisées. Il est désormais également possible de remplacer des polices dans l’ensemble du projet en un seul clic pour mettre à jour facilement un dessin.