Adobe lance l’application Premiere sur iPhone : ce qu’il faut savoir
Le logiciel de montage vidéo d’Adobe débarque sur iPhone dans une version gratuite entièrement adaptée à l’usage mobile et interopérable avec Premiere Pro sur desktop.
Après Photoshop en février dernier, Adobe poursuit sa stratégie mobile en portant sur iPhone l’un de ses logiciels phares, Premiere. L’éditeur propose une version pensée pour le smartphone de son outil de montage vidéo, se voulant rapide, gratuite et adaptée aux besoins des créateurs et créatrices de contenu.
Adobe lance Premiere sur iPhone, une version gratuite et adaptée au mobile
Premiere, sur iPhone, a été conçu pour le montage vidéo sur smartphone, avec un accès gratuit à l’ensemble des fonctionnalités principales du logiciel de montage. L’application reprend les bases de l’outil desktop, mais dans une interface simplifiée pour un usage tactile. L’objectif est de permettre aux utilisateurs et utilisatrices de créer, monter et publier des vidéos directement depuis leur téléphone, sans passer par un ordinateur.
Avec Premiere sur iPhone, Adobe met entre les mains des créateurs la même puissance créative dont bénéficient déjà des millions d’utilisateurs de Premiere Pro : cinéastes, designers, animateurs ou YouTubers.
Adobe précise que l’application ne contiendra pas de publicité. Seuls le stockage cloud et l’utilisation de crédits liés à Firefly, l’IA générative maison, seront proposés en option payante.

L’application est d’ores et disponible en précommande sur l’App Store et sera déployée à partir de ce jeudi 4 septembre 2025.
Un outil de montage et un studio mobile pensés pour les créateurs
Premiere sur iPhone se distingue par une ergonomie adaptée au mobile et par l’intégration de fonctions avancées de montage. Les utilisateurs et utilisatrices pourront notamment :
- Travailler sur une timeline multipiste dynamique, avec une précision image par image,
- Ajouter un nombre illimité de couches (vidéo, audio, texte),
- Générer automatiquement des sous-titres stylisés,
- Profiter d’une prise en charge HDR 4K,
- Commencer un projet sur iPhone et le poursuivre ensuite sur Premiere Pro,
- Exporter directement vers TikTok, YouTube Shorts ou Instagram, avec un recadrage automatique des vidéos.
Commencez vos projets sur iPhone, exportez directement vers TikTok, YouTube Shorts ou Instagram en un seul geste, ou poursuivez le montage dans Premiere Pro pour un travail plus poussé. L’application ajuste automatiquement la taille des vidéos selon la plateforme en gardant toujours l’action principale dans le cadre.
L’application propose également un large catalogue de ressources prêtes à l’emploi, comprenant autocollants, polices, musiques et images. Firefly est intégré pour permettre la génération (ou la suppression) d’éléments visuels.

Enfin, Adobe a ajouté un studio d’enregistrement mobile. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent enregistrer des voix off et améliorer automatiquement leur qualité grâce à la fonction Optimiser la parole, qui réduit le bruit de fond. Il est aussi possible de générer des effets sonores à partir de la voix.