Actualités web de la semaine : bot Messenger, Google Keyword Planner, Android Nougat…
L’Euro bat son plein, le Tour de France commence et le web est toujours dans la course avec une multitude d’actus ! Cette semaine encore, les GAFA et les réseaux sociaux nous ont gâtés, les métiers du numérique ont fait parler d’eux, etc. Voici un condensé de ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine.
L’agence Bigger than Fiction a créé un bot tutoriel messenger qui vous explique comment fonctionne… un bot !
Surprise depuis quelques jours : le planificateur de mots clés de Google semble avoir modifié sa façon de calculer le volume de recherche d’une requête.
Dans la série « noms de desserts », Android a choisi le nougat pour nommer sa nouvelle version d’Android N 7.0.
L’étude des 18-30 ans par 20 Minutes et Opinion Way a livré ses premiers résultats lors d’une présentation intitulée « #moijeune, le selfie de la jeune génération ». Si Facebook correspond à tous les usages, chaque réseau a sa fonction…
Pour être recrutée au sein de la célèbre agence de publicité Ogilvy & Mather, une jeune directrice artistique n’a pas hésité à innover pour son CV. Elle a notamment créé un CV animé en utilisant une mascotte pour la représenter.
Parmi les 10 métiers qui rencontrent le plus de difficultés pour recruter, les professions du numérique occupent 3 places du classement. Avis aux candidats !
Nous avons testé beaucoup d’outils pour mieux gérer nos tâches et gagner en productivité. Parmi nos préférés : Todoist. Pour la sortie de la version business, nous vous proposons de remporter 15 comptes Todoist Business jusqu’au 6 juillet. Profitez-en !
https://twitter.com/BlogModerateur/status/748058992539222016
Les clichés et idées reçues sont monnaie courante quand il s’agit de l’expérience utilisateur (UX). Mais sur quelles bases reposent ces affirmations ? Usaddict a mené l’enquête.
Mozilla lance Codemoji, un nouveau jeu pour apprendre les bases du chiffrement à l’aide d’emojis
Orange est la première marque en France à créer un « Promoted Moment », en partenariat avec Twitter. Ce nouveau format se compose d’une succession de tweets (textes, images ou vidéos) qui s’affichent en vertical sur l’intégralité de l’écran de l’utilisateur.