Actualités web de la semaine : bingo des agences, robots-collègues et un focus sur les épingleurs

Chaque vendredi, nous sélectionnons 10 articles, sites et applications repérés pendant la semaine. Au programme cette semaine : un bingo des agences de communication, plusieurs études sur le travail, le paiement via NFC et les utilisateurs de Pinterest, et bien d’autres choses encore.

L’étude #1 : des robots-collègues en 2025. Une nouvelle étude, moins alarmiste, sur la robotisation (on parle aussi de computerisation, voire de robolution ; les pessimistes préfèrent le terme robopocalypse).

L’étude #2 : qui sont les épingleurs ? Chez Viuz, découvrez les résultats d’une étude sur les utilisateurs de Pinterest : qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ?

Le tutoriel : comment travailler avec un web designer ? Chob a réalisé un guide à l’attention des professionnels du web qui travaillent avec des graphistes.

L’image : le Bingo des agences. Ceux qui travaillent en agence apprécieront : « FREE FOOD » ; « Somebody gets fired » ; « Disruptive » ; « Somebody gets a raise » etc 😉

L’opération : Booking et les photos de vacances. Sur Creapills, découvrez la dernière opération de communication signée Booking : des photos de vacances transformées en GIFs surréalistes.

Le chiffre : un taux d’ouverture à 70%. Le New York Times enregistre des taux d’ouverture astronomiques sur ses newsletters. Digiday décrypte les clefs de ce succès.

Le site : Really Good Emails. Une source d’inspiration excellente pour vos newsletters : à regarder impérativement si vous souhaitez rivaliser avec le New York Times.

L’étude #3 : payer avec des objets connectés. En 2020, on estime que les paiements via wearables représenteront 500,1 milliards de dollars ; contre 3,1 milliards aujourd’hui.

Le portrait : Jérémy, blogueur, 800€/mois. Jérémy « peut aller ou [il veut] à condition d’avoir Internet ». Il présente sa vie de blogueur voyage et ses revenus sur Rue89.

L’application : Weezee. Le concept : générer un QR code pour transmettre à vos amis votre mot de passe WiFi facilement. Pour en finir avec les clés WPA à 32 caractères !

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Évaluez BDM

Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !

Je donne mon avis

Les meilleurs outils pour les professionnels du web