Actualités web de la semaine : blogueur responsable, pseudo-influence et Big Data

C’est l’heure des actualités web de la semaine ! Un programme varié ce vendredi, de la décision de la Cour Européenne des droits de l’Homme sur les commentaires de blog aux jolis bureaux LinkedIn.

Justice Européenne : Tout blogueur est responsable des commentaires sur son blog – La CEDH a jugé un blogueur responsable des commentaires de son blog, malgré le fait qu’ils aient été supprimés.

Plongée dans les égouts de l’influence – Nicolas Vanderbiest présente les techniques de ceux qui s’autoproclament influenceurs sur le web et sur l’automatisation des tâches. Passionnant.

Cadres : quels sont les métiers les plus porteurs en 2015 ? Selon Robert Half, Directeur de la Stratégie Digitale et Manager de la Sécurité des Données Numériques font partie des métiers les plus porteurs.

Les nouveaux bureaux de LinkedIn dans l’Empire State Building à New York – Découvrez les nouveaux bureaux du réseau social professionnel à New York : c’est splendide !

Une fête de la musique pleinement digitale – Spintank a été choisi par le Ministère de la Culture pour accompagner la Fête de la Musique. Découvrez la stratégie digitale mise en place.

Les Français et le Big Data – 2e édition du baromètre Elia Consulting, en partenariat avec Ipsos, sur la relation entre les Français et les données personnelles. Un document complet de 42 pages !

Goodeed – Le principe est le suivant : donnez gratuitement en regardant une publicité. Une belle idée qui permet de soutenir de belles causes (planter des arbres, lutter contre des maladies etc.).

Ushopia – Choisir le bon téléphone, la bonne TV ou le bon appareil photo, ce n’est pas facile. Ushopia permet de sélectionner ceux qui nous correspondent vraiment en quelques secondes. Sympa !

Turn Down for 2014 – YouTube dévoile son « Cannes to Cannes YouTube Ads Leaderboard ». La publicité la plus visionnée de l’année est le YouTube Rewind de l’année 2014.

iOS vs. Android : 2 fois plus de téléchargements sur Google Play, 2 fois plus de revenus sur Apple. C’est la conclusion d’une étude menée par Benedict Evans d’Andreessen Horrowitz.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web