Actualités web de la semaine : censure, FrenchTech Rennes, start-up en prison…

Comme chaque vendredi, nous vous avons fait une sélection de ce qui nous a marqué sur le web cette semaine. Au programme aujourd’hui : censure, FrenchTech et start-up en prison. Bonne lecture et bon weekend !

La censure de la semaine : Islamic-News

censure-politiqueLe 11 janvier dernier, la France défilait pour revendiquer son attachement à la liberté d’expression. 2 mois plus tard, on a tout oublié. Plusieurs sites web ont été bloqués en France, sans qu’aucun juge n’ait été consulté. Malaise.

L’analyse de la semaine : économie numérique & fiscalité

fiscalitenumriqueJoevin Canet partage la note d’analyse de France Stratégie sur la fiscalité du numérique. Un sujet sensible et compliqué, qui se doit d’être repensé. Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au Numérique, souligne la nécessité des débats sur ce sujet : « le modèle fiscal actuel a été construit à l’époque où Internet n’existait pas ».

L’avis de la semaine : la CNIL  et  la loi sur le renseignement

medium-153231La CNIL donne son avis sur le projet de loi sur le renseignement. De nombreuses zones d’ombres y sont encore présentes, et la CNIL veut s’assurer du respect de la vie privée des internautes. Pour que l’État ne devienne pas Big Browser…

L’officialisation de la semaine  : la French Tech Rennes

Ce vendredi, la gouvernance de la French Tech Rennes sera présentée au Newway Mabilais.

L’étude de la semaine : les vidéos Facebook et la mémorisation des marques

video-fb

L’institut Nielsen et Facebook viennent de mettre en ligne une étude sur la mémorisation des marques en fonction du temps de visionnage d’une vidéo. A lire sur la page Facebook for business.

Le case study de la semaine : Innocent sur Twitter

innocent

En plus de vendre d’excellents smoothies et jus de fruits, Innocent a une stratégie marketing excellente. La marque est notamment très présente sur Twitter. SocialBro revient sur leur utilisation judicieuse des Twitter Ads. A lire.

Le documentaire de la semaine : un incubateur de start-up en prison

Wired présente un documentaire assez stupéfiant sur un incubateur de start-up dans la prison de Saint-Quentin aux Etats-Unis. C’est un peu moins glamour que les incubateurs californiens !

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité