Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Actualités web de la semaine : come-back d’Internet Explorer, publicité sur Google+…

Thomas Coëffé, le 19 décembre 2014

Chaque vendredi, nous sélectionnons les meilleurs contenus publiés sur la blogosphère pendant la semaine. Aujourd’hui, découvrez comment Internet Explorer pourrait à nouveau s’imposer sur les PC, les meilleures vidéos de l’année 2014, la publicité qui arrive sur Google+ et plein d’autres articles de qualité sélectionnés par nos soins. Bon weekend et à lundi !

Le come-back de la semaine : Internet Explorer

internet-explorer-trollBrace yourself : Internet Explorer is back. Depuis 5 ans, Windows est obligé de proposer le téléchargement de plusieurs navigateurs. Cette sanction prononcée par Bruxelles arrive à son terme, Windows a donc annoncé qu’Internet Explorer serait installé automatiquement sur les nouvelles machines. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours télécharger Chrome en ouvrant 1 seule fois Internet Explorer.

Le best-of de la semaine : les meilleures vidéos de l’année 2014

Le YouTubeur Zapatou a réalisé son récap’ de l’année 2014 en sélectionnant des passages de 233 vidéos cultes. Un best-of excellent répéré par #socialhub du collectif Orange.

L’étude de la semaine : 40% de fakes sur Facebook

Fortune_Report_2Proofpoint a réalisé une étude d’envergure sur 32 000 comptes sur les médias sociaux. 40% des comptes Facebook et 20% des comptes Twitter qui déclarent représenter une entreprise du Fortune 100… sont des fakes. Attention aux arnaques !

 

La nouveauté de la semaine : de la publicité sur Google+ ?

pub-google-plusFacebook est parsemé de publicité : dans le newsfeed, sur la colonne de droite, sur mobile… Pour proposer autre chose, Google+ n’affiche aucune publicité. Enfin, « n’affichait » aucune publicité, car les premiers contenus sponsorisés viennent de faire leur entrée sur le réseau social.

Les photos de la semaine : la visite virtuelle d’Eric Gaboriaud

visite-virtuelle-creative-2014Les entreprises ont la possibilité de mettre en avant leurs locaux sur Google grâce aux visites virtuelles. La société Vendée Évasion Parachutisme a eu la bonne idée de contacter le photographe Eric Gaboriaud pour prendre des photos en plein saut.

 

La web série de la semaine : Words of the Ring

logo_laboL’agence Bigger than fiction et Arte Creative présentent Words of the Ring, une web série qui « conjugue Tolkien au turfu ». Une idée vraiment sympa qui assume totalement sa référence à Kourtrajmé, et un dispositif transmédia encore une fois très bien pensé.

 

La publication Facebook de la semaine : Winter is coming

Vous l’avez sans doute remarqué, winter is coming. Richemonts a su rebondir à merveille sur l’arrivée de l’hiver et propose un petit jeu concours à ses fans Facebook. Brace yourself!

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *