Comment avoir un accès prioritaire à Bing avec ChatGPT
Comment accéder plus vite au nouveau Bing ? Où en est Microsoft dans le déploiement ? Quelles sont les alternatives ? On répond à toutes ces questions.
Début février, Microsoft a présenté son nouveau Bing propulsé par ChatGPT, la technologie par intelligence artificielle d’OpenAI qui permet de répondre aux requêtes des internautes sous forme de discussion. Ce nouveau Bing n’est pas encore déployé pour tous les utilisateurs, mais il est possible de demander un accès prioritaire via deux actions principales. On fait le point !
Comment accéder plus vite au nouveau Bing avec ChatGPT ?
Pour obtenir un accès prioritaire au nouveau Bing, voici les étapes à suivre :
- Rejoignez la liste d’attente : cliquez sur Rejoindre la liste d’attente. Vous devez vous connecter avec un compte Microsoft. Si vous n’en avez pas, vous pouvez créer un compte en quelques minutes avec votre adresse mail (les adresses Gmail sont acceptées). Une fois connecté, vous recevrez un mail pour vous confirmer que vous êtes bien sur la liste d’attente.
- Cliquez sur Accédez plus rapidement au nouveau Bing : une fois que vous avez rejoint la liste d’attente, Microsoft vous invite à réaliser des actions pour obtenir un accès prioritaire à son clone de ChatGPT. Les actions sont les suivantes : mettre Bing en moteur de recherche par défaut, mettre Edge en navigateur par défaut, et télécharger l’application mobile Bing en vous connectant à votre compte.
Nous donnons la priorité à ceux qui ont Bing et Edge comme moteur de recherche et navigateur par défaut, ainsi que l’application Bing Mobile installée, afin d’optimiser l’expérience initiale, indique Yusuf Mehdi, Corporate vice president de Microsoft.
Ndlr : est-ce que cela joue vraiment sur la priorité, ou est-ce juste une opportunité en or afin d’obtenir plus d’utilisateurs sur ses applications ? Telle est la question.
Vous êtes déjà sur la liste d’attente et rien ne se passe ?
Vous avez déjà rejoint la liste d’attente du nouveau Bing depuis plusieurs jours ? Vous n’avez toujours pas reçu de mail pour accéder à la nouvelle expérience du moteur de recherche ? Dans un tweet du 15 février, Yusuf Mehdi, Corporate vice president & Consumer chief marketing officer chez Microsoft a précisé que le nouveau Bing serait ouvert « à des millions de personnes dans les semaines à venir ». Il faudra donc encore faire preuve de patience, mais plus pour longtemps.
Nous sommes actuellement en preview limitée afin de pouvoir tester, apprendre et améliorer. Nous retirons lentement et quotidiennement des personnes de la liste d’attente, précise Yusef Mehdi.
Le nouveau Bing est en preview, testé auprès d’un groupe limité de personnes dans le monde. Après une semaine de déploiement, Microsoft a publié son premier bilan mettant en avant les points positifs mais aussi les points améliorés.
La demande est élevée et plusieurs millions de personnes sont maintenant sur la liste d’attente. Nous vous demandons donc un peu de patience si vous venez de vous inscrire sur la liste d’attente.
En attendant, d’autres alternatives existent…
Pour combler l’attente, nous vous proposons de tester d’autres moteurs de recherche qui ont déjà rendu accessible leur clone de ChatGPT :
Quid de Google ? Le leader du moteur de recherche a dévoilé Bard seulement 1 jour avant la présentation du nouveau Bing de Microsoft. Bard est un équivalent à ChatGPT mais Google ne l’a pas encore rendu accessible au grand public.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris