Les offres d’emploi sur Facebook, c’est terminé
Facebook Jobs va cesser de fonctionner en février 2022.
La fin des offres d’emploi Facebook
Facebook annonce la fin de la fonctionnalité Offres d’emploi dès le mois de février 2022, partout dans le monde sauf en Amérique du Nord. Les candidats ne pourront plus consulter d’annonces (ni postuler) et les recruteurs ne pourront plus en publier sur le réseau social. Facebook précise que le navigateur d’offres d’emploi sera supprimé dès février et que les offres d’emploi ne seront plus disponibles sur l’application Facebook Lite ou le site web mobile. Facebook coupe par la même occasion l’API Facebook Jobs qui permettait aux partenaires de diffuser des offres d’emploi sur la plateforme. Les groupes de type Offres d’emploi seront automatiquement transformés en groupes de type Général et le réseau social supprimera le type de groupe Offres d’emploi.
Trouver un emploi sur RegionsJob
Sauf aux États-Unis et au Canada
En revanche, la fonctionnalité Offres d’emploi va perdurer dans deux pays : les États-Unis et le Canada. Le réseau social indique que les employeurs pourront continuer de publier leurs annonces et que les candidats pourront postuler, uniquement outre-Atlantique. Facebook Jobs sera supprimé dans tous les autres pays du monde, dont la France.
Comment récupérer ses offres d’emploi
Les recruteurs qui le souhaitent peuvent accéder aux offres d’emploi qu’ils ont publiées sur Facebook. Ils peuvent également les télécharger ou les supprimer. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans l’outil d’export de données Facebook et sélectionner le bon type de publication. Vous pourrez ainsi récupérer les annonces publiées sur le réseau social, afin de les confier à un spécialiste de la mise en relation candidats/recruteurs.
BDM est édité par HelloWork, acteur de référence de l’emploi, du recrutement et de la formation en France. Découvrez nos solutions pour les recruteurs.