LinkedIn annonce la fin des Stories et se tourne vers un nouveau format vidéo
C’est déjà la fin des Stories sur LinkedIn ! La fonctionnalité disparaîtra à la fin du mois pour laisser place à une future nouvelle expérience vidéo.

Les Stories disparaîtront à la fin du mois de septembre
Apparu en juin 2020 sur LinkedIn, le format Stories permettait de partager de façon éphémère les coulisses et autres actualités d’une entreprise. Faute de succès, la fonctionnalité disparaîtra dès la fin du mois de septembre, a annoncé le réseau social.
Malheureusement, les Stories LinkedIn n’auront pas réussi à combler les attentes des utilisateurs. Selon les feedbacks, les membres du réseau social souhaiteraient que les vidéos créées puissent davantage être visibles sur leur profil et de façon durable, à l’inverse du format Stories proposé actuellement :
En développant les Stories, nous avons supposé que les gens ne voudraient pas que des vidéos informelles soient attachées à leur profil, explique Liz Li, cheffe de produit senior chez LinkedIn.
Parallèlement, les utilisateurs de LinkedIn ont également formulé le souhait de disposer d’outils plus créatifs, avec des fonctionnalités plus variées qu’à l’heure actuelle, afin de créer des vidéos plus engageantes.
Une nouvelle expérience vidéo en cours de développement
LinkedIn a tenu à prendre en compte les retours de sa communauté, pour proposer une expérience vidéo plus riche à l’avenir : « nous avons introduit Stories l’année dernière comme un moyen amusant et décontracté de partager des mises à jour vidéo rapides. Nous avons beaucoup appris. Maintenant, nous prenons ces apprentissages pour faire évoluer le format des Stories en une expérience vidéo réimaginée à travers LinkedIn ».
Le réseau social serait donc en train de réfléchir à un nouveau format vidéo, qui permettrait d’utiliser des médias mixtes et d’accéder à plus d’outils créatifs, « tout en s’efforçant d’intégrer les vidéos plus étroitement à votre identité professionnelle. »