Tester la rapidité de son site web partout dans le monde, même en Chine
Chinafy, à travers son Global Speed Test, vous propose d’évaluer le temps nécessaire à l’affichage de votre site web dans différents endroits du globe.

Ce n’est plus un secret depuis longtemps : la rapidité d’affichage de votre site a un lien direct sur sa capacité à bien se référencer sur les moteurs de recherche. Elle a également un impact direct sur l’expérience de vos visiteurs et donc sur leur ressenti quand à vos contenus.De nombreuses méthodes permettent de travailler cette vitesse d’affichage : la mise en cache de certains éléments, l’optimisation du poids des images, la limitation du nombre de scripts… Mais encore faut-il analyser ensuite les résultats concrets de ces ajustements sur le temps de chargement.
Chinafy vous propose une solution simple et rapide pour évaluer le temps d’affichage de votre site en fonction de différents paramètres : la qualité de la connexion (GPRS, 3G, 4G, Wi-Fi…) mais aussi l’endroit d’où vous essayez d’y accéder. L’outil est accessible ici : Global Speed Test.
Amérique du Nord, Europe, Chine ou Australie, les temps de chargement peuvent beaucoup varier. Il faut par exemple 12 fois plus de temps pour afficher la homepage du BDM à Pékin qu’à Francfort. Au total, 18 villes sont proposées, dont 3 en Chine. Entrez simplement l’adresse de votre site pour obtenir les résultats. Chinafy propose par ailleurs d’autres outils en version payante pour optimiser son site, notamment pour le marché chinois, en termes de vitesse ou compatibilité.