GrowthList, des ressources et des conseils pour votre growth hacking

Le site GrowthList recense des astuces et bonnes pratiques pour booster acquisition, conversion ou encore revenus pour les startups et sites web.

growth list
Des conseils et des astuces pour les pros du webmarketing. Crédit : capture GrowthList.

Tous les conseils sont bons à prendre pour aider son projet web ou sa start-up à décoller. Les ressources en matière de growth hacking se sont d’ailleurs multipliées ces dernières années, même si le terme est souvent galvaudé et a tendance a désigner les bonnes pratiques du webmarketing plutôt que des astuces réellement originales. Il n’en reste pas moins important de se tenir informé des nouveautés du domaine, mais surtout des retours d’expérience de ceux qui les ont mis en place.

Le site GrowthList vous propose un condensé d’informations utiles à ce sujet. Le site comporte deux parties principales. Depuis la home, vous pourrez retrouver une liste de conseils simples et efficaces, catégorisés en 10 objectifs : acquisition, activation, rétention, referral, revenue, conversion, SEO, mobile, contenu et optimisation. Pour chaque astuce, le site vous offre des liens vers des articles explicatifs, des outils pour vous aider à vous lancer mais aussi des exemples de mise en place. Une entrée est également directement proposée vers les outils, chacun étant lié aux différentes « tactiques » de growth hacking qu’ils permettent de réaliser. Une communauté Slack est également disponible, bien que peu active.

Si la liste de tactiques et d’outils de growth hacking est pour le moment un peu limitée, cela reste une bonne base pour les débutants, et le site devrait s’enrichir dans les prochains mois. Un accès « growth people » est ainsi en préparation.

Le site GrowthList

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils marketing digital