Figma Make : l’assistant de codage par IA est accessible gratuitement

Figma Make quitte sa version bêta et est désormais accessible à tous les utilisateurs, mais avec des restrictions.

Figma-Make
Figma Make vous permet de créer des applications mobiles en quelques minutes. © Figma

Figma a annoncé ce jeudi 24 juillet 2025 le déploiement pour l’ensemble des utilisateurs de Figma Make, l’assistant de code par IA lancé en mai dernier. Figma Make permet aux utilisateurs de créer des prototypes et des applications à partir de descriptions textuelles, sans avoir besoin de savoir coder.

Un assistant de code par IA gratuit pour tous, avec quelques restrictions

Jusqu’à présent disponible uniquement en version bêta pour les utilisateurs Full Seat, Figma Make est désormais accessible par tous, avec malgré tout quelques restrictions selon l’abonnement choisi. Les utilisateurs qui disposent des abonnements View, Collab, Dev et Starter pourront expérimenter cette nouvelle fonctionnalité uniquement dans leurs brouillons personnels. Cela ressemble plutôt à une démo pour pouvoir tester l’outil sans avoir la possibilité d’exporter vos projets. En revanche, si vous souhaitez publier vos designs, il sera nécessaire de prendre l’abonnement Full Seat.

Un outil pour créer des applications en quelques clics

Pour rappel, Figma Make est un générateur de code par IA directement intégré à la plateforme. Il est alimenté par l’intelligence artificielle Claude 3.7 Sonnet, développé par Anthropic. L’objectif de Figma Make est de permettre la création de prototypes ou d’applications à partir d’une simple description écrite ou d’un design déjà existant. En pratique, on peut donc imaginer une idée en quelques lignes, obtenir une première version, puis ajuster visuellement le résultat avec l’éditeur.

Les principales fonctionnalités de Figma Make sont :

  • Créer des designs : vous pouvez créer des visuels via des requêtes textuelles ou en fournissant à l’outil les images de votre choix. Si le rendu proposé par l’outil ne vous convient pas, il est possible de continuer la discussion et de lui demander de corriger certains éléments.
  • Modifier et affiner les productions IA : les contenus générés par l’IA sont entièrement personnalisables. Vous pouvez à tout moment prendre la main sur les créations réalisées par l’intelligence artificielle pour les modifier ou simplement affiner.
  • Créer des applications : « transformer votre idée en une application web prête à être déployée, sans avoir à coder« , telle est la promesse fournie par Figma dans son article de présentation. Avec Figma Make, vous pouvez créer votre application web ou mobile comme vous l’imaginiez sans avoir de base en codage.
  • Intégrer Figma Make aux autres fonctionnalités : pour libérer tout le potentiel de Figma Make, il est possible de le combiner aux autres outils de la plateforme comme Figma Sites pour personnaliser encore plus facilement vos sites Internet.
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web