Pros du digital : comment utilisez-vous l’IA en 2024 ?
BDM ouvre une enquête pour connaître vos usages et votre perception de l’IA générative. On compte sur vous pour participer à cette première édition !
Participez à notre enquête sur les usages de l’IA générative
Pour la première fois, nous réalisons une enquête pour dresser un état des lieux de l’usage de l’intelligence artificielle par les professionnels du digital : types et fréquence d’usage, outils adoptés, impacts sur le métier, etc. Vous travaillez dans le domaine du digital ? Votre avis nous intéresse.
Pour participer à notre enquête sur l’IA, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous ou de remplir le formulaire intégré à la fin de l’article. Merci !
Une enquête pour tous les professionnels du digital qui utilisent l’IA
Pourquoi lancer une enquête dédiée aux usages de l’IA ? Depuis que ChatGPT est accessible au grand public, l’IA générative s’est véritablement démocratisée, et a pris une place prépondérante dans le monde de la tech et sur la scène médiatique. Au fil des mois, nous avons vu différents types d’outils IA fleurir sur la toile : des générateurs de texte (ChatGPT, Google Gemini, Microsoft Copilot…), en passant par les outils pour créer des images (Midjourney, DALL-E, Adobe Firefly…), jusqu’à la génération de musique (Suno, Udio, Mubert…).
En parallèle, l’IA générative est venue bouleverser les rangs des entreprises. Mais quel est son véritable impact ? Comment ChatGPT est-il utilisé par les différents métiers du digital ? Quels sont les autres outils privilégiés ? Comment l’usage de l’IA est-il perçu en entreprise ? Quels sont les risques associés ? C’est ce que nous avons souhaité savoir !
Cette enquête s’adresse à tous les professionnels du digital qui ont déjà testé des outils d’IA générative dans le cadre de leur travail, peu importe le niveau d’utilisation.
Dresser un état des lieux de l’usage de l’IA en 2024
Grâce aux réponses récoltées, nous pourrons mettre en lumière les principaux usages de l’IA par ceux qui travaillent dans le digital. Il sera également intéressant de découvrir quels sont les outils les plus utilisés pour générer du texte ou des images, et de déterminer s’ils sont véritablement adoptés dans le cadre du travail.
L’enquête est anonyme et aucune donnée personnelle ne sera collectée. Elle comprend seulement une dizaine de questions, et ne vous prendra donc que quelques minutes. Nous partagerons les résultats de l’enquête dès le mois de juin.
Merci pour votre participation !
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.