8 sites pour transformer son blog – art 2.0 ?
L’avantage d’Internet, c’est que tout y est modifiable à volonté. Là où dans notre vie quotidienne beaucoup de choses sont figées, le virtuel laisse la place au changement, aux manipulations diverses et aux craquages de tous poils. Le sites vous permettant de transformer un blog, de le redécorer ou de le convertir en autre chose sont de plus en plus nombreux. En voici une sélection classée en deux catégories. Car parfois, on se demande si c’est de l’art ou du cochon. Surtout avec Bacolicious (bon d’accord elle était facile).
- De l’art…
Web2dna : ce site vous propose de découvrir l’adn de votre blog. Rien que çà. Entrez son URL, choisissez la couleur principal, vous verrez apparaitre une représentation graphique du blog de votre choix. Il ne vous restera plus qu’à lui trouver une utilité (un agrandissement pour l’exposer chez vous n’est sans doute pas nécessaire). Voici ce que cela donne pour mon blog :
Text2image : bon là je triche un peu.. Ce ne sera pas votre blog qui sera transformé, mais le texte de votre choix. Le résultat sera également une image. Vous pouvez donc tester le nom de votre blog. S’il était réincarné, à quoi ressemblerait-il ? Pour le mien, cela donnerait çà… Plutôt sympa je trouve. Un peu sombre à mon goût. Vu chez Ecrans.
Webpages as graph : un blog ne vit que pas les liens qu’il donne et qu’il reçoit. C’est par ce réseau tissé avec le temps qu’il prend sa vraie dimension. Ce site vous propose de découvrir ce fameux réseau sous forme de graphique. Entrez l’URL de votre choix, il générera un visuel assez sympa. Voici le mien :
- … ou du cochon ?
Netdisaster : ce fut un des premiers à déformer les sites. Et il elle fait bien ! Défouloir par excellence, de multiples possibilités s’offrent à vous : faire pousser des fleurs, passer un coup de tronçonneuse, lancer des tomates… Vous n’avez que l’embarras du choix. Parfait pour une vengeance en bonne et due forme. Exemple avec un passage de dinosaure sur mon blog. Ouch.
Cornify : voilà une transformation qui ravira les plus « fleurs bleues ». Installez le bookmark proposé, il vous suffira ensuite de cliquer dessus pour transformer le site sur lequel vous êtes. Vous verrez apparaître des arcs-en-ciel et autres licornes. Idéal pour se détendre entre deux sites d’informations, non ?
Ninjafy : les créateurs de Cornify continuent leurs méfaits avec ce nouveau site. Cette fois, ce sont des ninjas qui apparaitront sur vos pages. Même principe : vous avez un bookmark à votre disposition ou un code à installer sur votre blog. Préférez le bookmark, on s’en lasse très vite 🙂 Vu sur What’s up net
Bacolicious : une vague arrive d’outre-atlantique. Pour des raisons obscurs, il semblerait que le bacon est le nouveau leitmotiv des créatifs… Ne me demandez pas pourquoi, les lolcats n’ont qu’à bien se tenir. Instrument indispensable, bacolio.us vou propose d’ajouter une tranche de bacon à votre blog. Miam. Ajoutez juste votre URL à la fin de l’adresse du site.
Zombieurl : ce site fonctionne sur le principe des raccourcisseurs d’URLs. Entrez votre adresse, il la raccourcira. Avec en prime une petite surprise : un zombie apparait au bout de quelques secondes. C’est bête, mais çà marche.
En prime, vous pouvez découvrir un neuvième site, Paint that shit gold. Il vous permettra de « bling-blingiser » votre blog en le tagguant, il parait que c’est à la mode. Dans un autre style, n’oubliez de tenter la transformation en skyblog et en cht’i !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
sympa :):) surtout le réseau 😉
😀
(c’est mon smiley « raté » de quand je suis mdr, mais finalement, on s’attache!)
Inutile et futile… et c’est ça qui est bien 😉
le truc du zombie c’est franchement bon, mais faut être sûr d’avoir le son à fond 😉 Pas mal pour des blagues via Twiiter !
@Lionel : oui, Twitter peut donner une deuxième vie à ce genre de services !