59 nouveaux emojis débarquent pour 2019

La version 12.0 d’Unicode Emoji est enfin finalisée. 59 nouveaux emojis et 171 variations rejoindront dans quelques mois la longue liste d’émoticônes disponibles.

2019, année de l’accessibilité pour les emojis

Cette sélection de nouveaux emojis se démarquent principalement par la présence de nombreuses images favorisant la représentation du handicap et de personnes à mobilité réduite. On y découvre ainsi la présence d’un fauteuil roulant standard ou électrique, une canne blanche, une audioprothèse, un chien guide ou encore une prothèse mécanique de bras et de jambe.

Dans d’autres catégories, le cœur blanc et le flamand rose, largement attendus par la communauté, ont été officialisés par Emojipedia pour la cuvée 2019. La loutre, l’orang-outan, le putois et le paresseux rejoignent également la liste des mammifères ; au même titre que le beurre, l’ail, l’oignon, les falafels, les gaufres et les glaçons s’invitent dans la caste alimentaire.

Un déploiement autour des mois de septembre et octobre

Avec cette annonce, Unicode indique que la documentation requise par les développeurs pour implémenter ce nouvel ensemble d’emojis est désormais complète. Ils pourront ainsi utiliser cette publication pour implémenter ces emojis aux systèmes d’exploitation, aux applications et aux plates-formes Web tout au long de 2019.

Traditionnellement, les nouveaux emojis commencent à apparaître sur les téléphones mobiles au mois de septembre ou octobre, même si certaines plateformes peuvent les publier plus tôt.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web