5 questions à… Denis, de Blog Job
Comment ne pas s’engluer dans le chômage? C’est le titre du dernier billet de Denis, administrateur de Blog Job. Cela résume assez bien la philosophie de ce blogueur qui a décidé de prendre sa recherche en main à travers son blog. Il nous y présente sa passion pour le bois, des billets d’humeur et démontre son envie profonde de construire par lui-même son chemin vers l’emploi. Voic son interview en 5 questions.
- Après deux semaines d’activité, quel est votre premier bilan concernant votre blog emploi ?
La réalisation du blog m’a apporté la satisfaction de découvrir et réaliser un nouveau projet avec l’apport technique en terme de communication: Accroche du lecteur, Agrément de lecture, Contenu informatif, Lecteur ciblé, … et également la technique du blog: billet, tag, adresse URL, Lien RSS, … Sinon sur le contenu, le blog me permet de rassembler par écrit mes expériences et tout ce qui peut me mettre en valeur, bref une excellente préparation pour les entretiens d’embauche, oraux ceux là. Lorsque je relance un recruteur pour connaître le devenir de ma candidature, cela me permet de les inviter à consulter mon blog et d’apporter , ainsi, ma petite touche perso.
- Vous recherchez actuellement un emploi dans l’Est de la France. Seriez-vous prêt à déménager si on vous propose un poste intéressant ?
Aujourd’hui je recherche un poste sur le grand Est de Metz à Grenoble. Le déménagement est donc prévu et intégré à ma démarche ( ainsi que celle de ma famille)
- Comment définisseriez-vous le poste idéal ?
Le poste idéal serait d’avoir la responsabilité d’un projet de réalisation d’une usine , unité de production, avec la supervision totale de : Etude, Budget, Ressource , Délai, Suivi de chantier et Démarrage unité. Bref la réalisation concrète de projets d’envergure.
- Quelle expérience a été la plus marquante dans votre vie professionnelle ?
Voir mon billet « création d’une usine de meubles »
- L’univers du bois vous attire particulièrement. Une raison particulière ?
Etant fils et petit-fils de sculpteur sur bois / Ebéniste, j’ai trés tôt découvert l’univers du bois et bien sûr , le bois en tant que matière première pour la création artistique. La sculpture sur bois permet de travailler la matière au plus près , copeau après copeau, et vous découvrez à chaque coup de gouge, l’influence du sens du fil, la dureté et la nervosité du bois, sa couleur, son parfum, sa saveur. Quel magnifique matériau!
Découvrez Blog Job !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
J’aime beaucoup lire Denis à propos du bois…il sait le rendre encore plus vivant qu’il n’est…